Bayrou préfère la ligne "responsable" de Fillon

le
0
FRANÇOIS BAYROU PENCHE PLUTÔT POUR FRANÇOIS FILLON À L'UMP
FRANÇOIS BAYROU PENCHE PLUTÔT POUR FRANÇOIS FILLON À L'UMP

PARIS (Reuters) - François Bayrou a apporté lundi son soutien implicite à François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP, estimant que l'ancien Premier ministre, contrairement à son rival Jean-François Copé, adoptait une ligne "responsable".

"Je ne veux pas me mêler de l'élection au sein de l'UMP parce que ce n'est pas ma responsabilité", a déclaré le président du MoDem sur BFM TV.

"Mais je considère (...) qu'il y a deux lignes politiques et la ligne politique que François Fillon porte, est responsable. Il n'avalise pas l'attitude systématiquement clivante de division du pays et je trouve qu'il a raison d'être dans cette attitude-là", a-t-il ajouté.

Les adhérents de l'UMP à jour de cotisation sont appelés dimanche prochain à départager l'ancien Premier ministre et le secrétaire général de l'UMP dans un scrutin à suspense, même si les enquêtes auprès des sympathisants de l'UMP prédisent systématiquement la victoire de François Fillon.

Deux lignes s'affrontent : "une droite décomplexée", renouant avec les accents droitiers de Nicolas Sarkozy dans l'entre-deux-tours de la présidentielle 2012, défendue "sans tabous" par Jean-François Copé, 48 ans, "le résistant" et une droite à la tonalité plus centriste que François Fillon, 58 ans, "le rassembleur", ambitionne d'incarner en 2017.

Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant