Bayrou lance «le Centre pour la France»

le
0
Le président du MoDem prône «un courant politique qui dise non à la participation de complaisance, non à l'opposition de principe».

Ce n'est pas la création d'un nouveau parti. Mais cela pourrait bien en être la première pierre. Jeudi, en fin d'après-midi, François Bayrou a présenté devant la presse un nouveau nom de bataille pour «les candidats du pôle central» aux élections législatives des 10 et 17 juin: ce sera «le Centre pour la France».

Pour se prévaloir de cette étiquette, ils devront signer une charte d'engagements. Finalement, sans grand changement avec sa conduite des cinq dernières années, François Bayrou prône «un courant politique qui dise non à la participation de complaisance, non à l'opposition de principe, et oui à l'esprit de responsabilité et d'unité nationale».

«Au travers des candidats de cette force centrale pourront s'exprimer tous ceux qui expriment un malaise devant la volonté de monopole de l'UMP et du PS», a-t-il lancé, citant notamment les «gaullistes», les «sociaux-démocrates», les «sensibilités sociales de la droite républicaine», ou encore les «

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant