Bayrou : «Juppé est un homme de rassemblement»

le
5
Bayrou : «Juppé est un homme de rassemblement»
Bayrou : «Juppé est un homme de rassemblement»

Le maire de Pau et président du MoDem était hier l'invité de l'émission « Tous politiques » sur France Inter, avec « le Parisien » - « Aujourd'hui en France ».

Sur l'Irak  : « C'est un mouvement ennemi, une volonté construite, militairement, financièrement organisée, de mettre à bas le monde civilisé. » Il faut donc les mettre « hors d'état de nuire », plaide François Bayrou, favorable à « la coalition la plus large et la plus efficace possible pour que la menace de l'Etat islamique disparaisse ». En y associant les pays de la région : « C'est de la responsabilité des Etats arabes de nettoyer cette dérive qui s'est développée en leur sein. » Sur les menaces qui pèsent sur la France, le leader centriste dit soutenir le projet de loi gouvernemental de « renforcement de la lutte antiterroriste qui sera soumis à l'Assemblée. Il faut serrer les coudes », martèle Bayrou.

Sur François Hollande  : « Doit-il s'en aller ? Non. Nous avons des institutions et elles doivent être respectées. Sinon, cela voudrait dire qu'on organise un putsch institutionnel », analyse l'ex-candidat (deux fois) à la présidentielle. « Il y a les élections pour cela, ou la dissolution ou la démission. La dissolution est la seule issue possible en cas de crise et de blocage. Les ferments sont là... » François Bayrou, qui avait voté Hollande au second tour de la présidentielle, s'est encore justifié. « En 2012, j'ai choisi l'alternance ( NDLR : à Nicolas Sarkozy) car la France était exposée à des dérives nuisibles et la gauche devait être mise au pied du mur. Malheureusement, Hollande n'a pas réussi. Pour autant, il y a de l'excès passionnel, immaîtrisé contre lui. »

Sur Nicolas Sarkozy : « Je n'ai jamais cru à sa sortie du jeu politique, ni qu'il ait changé. J'ai vu des dérives se produire ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ltondu le lundi 15 sept 2014 à 17:30

    Ou plutôt change de cheval au milieu du gué !

  • cavalair le lundi 15 sept 2014 à 13:13

    Les sondages lui donne moins de 5%, et on l'ecoute. Il ne represente que lui meme

  • miez1804 le lundi 15 sept 2014 à 12:55

    @dotcom1: tout a fait d'accord!

  • M6445098 le lundi 15 sept 2014 à 12:42

    qui se ressemble s'assemble; beau duo Juppé/Bayrou : ne pas faire de réforme afin de ne froisser personne, poursuivre l'oeuvre des prédécesseurs et se faire réélire, accueillir et régulariser les immigrés, ne pas réformer l'administration...

  • dotcom1 le lundi 15 sept 2014 à 12:23

    Il mise toujours sur le mauvais cheval celui-là.