Bayrou dénonce les «démagogues»

le
2
Devant près de 2500 sympathisants, le candidat centriste a tenu, jeudi soir, son dernier meeting de campagne en Gironde.

De notre envoyé spécial à Bordeaux

Pour son dernier meeting de campagne, jeudi soir à Bordeaux, François Bayrou a choisi la région de son enfance, une «région, dit-il, qui à une âme profondément liée à l'idée démocratique». «La Constitution du Béarn a mille ans», assure-t-il, dans un long préambule, avant d'en arriver au vif du sujet. «La démocratie nécessite qu'on dise la vérité aux citoyens. Or, il y a une race de politiques qui considèrent que la démocratie consiste à gagner une élection et que, pour cela, on aurait le droit de mentir et de tout truquer. Ceux-là, depuis la Grèce antique, on les appelle les démagogues...»

Dans la salle, près de 2500 personnes applaudissent en agitant des drapeaux tricolores, européens ou encore occitans. Bayrou reprend son souffle: «Les démagogues, ce sont ceux qui considèrent que l'on conduit une campagne à la seule lecture des sondages. Eh bien, c'est une forme de mépris des citoyens et de mépris du pay

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cmussa13 le vendredi 20 avr 2012 à 09:32

    Bien sur M Bayrou il faut dénoncer les politiques qui nous racontent des bêtises posons les bonnes questions pourquoi entreprises délocalisent? produire c'est bien mais produire trop cher qui achètera nos produits ? c'est certain il est facile à dire est ce que vous voulez travaillez moins et gagner plus ?

  • cmussa13 le vendredi 20 avr 2012 à 09:19

    Bien sur M Bayrou il faut dénoncer les politiques qui nous racontent des betises posons les bonnes questions pour