Bayrou défie Borloo d'une primaire au centre

le
2
«Il n'y a que les faibles qui craignent la compétition», a lancé le président du MoDem à celui qui vient de fédérer plusieurs mouvements centristes dans un nouveau parti, l'UDI.

Entouré d'une vingtaine de jeunes du MoDem, François Bayrou a défié dimanche midi Jean-Louis Borloo, le président du Parti radical et leader de la nouvelle Union des démocrates et indépendants (UDI). Lors de son discours de clôture de l'Université de rentrée du MoDem à Guidel, près de Lorient, l'ancien candidat à la présidentielle a expliqué que «deux crocodiles» au centre n'étaient pas de trop. «Le jour venu de l'élection présidentielle, s'il y a plusieurs candidats, eh bien organisons les primaires du centre!» a-t-il lancé, reprenant une proposition de Marielle de Sarnez.

Devant quelque 600 délégués, François Bayrou a ajouté «S'il y a ces primaires du centre, cette fois-ci tous les leaders du centre soutiendront le candidat du centre. Et, peut-être cette fois, ce candidat, non pas combattu par les siens mais soutenu, gagnera!» Laissant passer les applaudissements nourris de la salle, le président du MoDem lance alors, cette fois en forme de défi: «

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le dimanche 30 sept 2012 à 14:42

    Sacré Bayrou, il n'a toujours rien compris.

  • ch.orru le dimanche 30 sept 2012 à 14:33

    il est vraiment drôle cet énergumène.