Bayrou : «C'est ridicule, autant de ministres à Marseille»

le
37
Bayrou : «C'est ridicule, autant de ministres à Marseille»
Bayrou : «C'est ridicule, autant de ministres à Marseille»

C'est un convoi exceptionnel de ministres, guidé par le chef du gouvernement Jean-Marc Ayrault, qui s'est déplacé mardi dans la ville Marseille (Bouches-du-Rhône), meurtrie par un nouveau règlement de compte. Si le Premier ministre y a affiché sa «détermination sans faille» pour «faire reculer» la violence en annonçant notamment de nouveaux renforts policiers, l'opposition ne cesse depuis de railler ce déplacement très médiatique. Qu'elles viennent de l'UMP, du MoDem ou du Front national, les critiques épinglent encore ce mercredi la communication grossière ou la réponse insuffisante du Premier ministre et de ses accompagnateurs, Manuel Valls (Intérieur), Christiane Taubira (Justice), Marisol Touraine (Affaires sociales), Cécile Duflot (Logement) et Marie-Arlette Carlotti (Personnes handicapées et candidate dans la cité phocéenne pour les municipales).

QUESTION DU JOUR. Les mesures annoncées sont-elles à la hauteur du problème ?

François Bayrou: «C'est ridicule, autant de ministres à Marseille». «On est face au spectacle d'une guerre interne. C'est ridicule, autant de ministres à Marseille !» accuse le président du MoDem sur France 2. «Ca donne le sentiment d'une mise en scène permanente... Valls et Taubira, Ayrault qui se sent attaqué dans son autorité... On attend un Etat qui agit, plutôt qu un Etat qui parle et qui se montre ! La réponse de l'Etat n'est pas à la hauteur de ce qu'il se passe à Marseille (...) Il y a une distance entre les mots prononcés et les actions. (...) Notez le mimétisme entre Valls et Sarkozy, il n'y a pas de changement sur la politique conduite aujourd'hui. (...) Quant la question de l'immigration, elle n'est traitée que de façon idéologique. Les déclarations spectaculaires font toujours reculer le débat».

Eric Woerth: «Le PS essaie de déstabiliser la mairie de Marseille pour essayer de la conquérir». «On ne peut pas traiter comme ça le maire de Marseille», ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 le mercredi 21 aout 2013 à 18:11

    Ce c.l de Bayrou a fait indirectement élire ce naze d'Hollandouille et comme visiblement il n'obtient rien en retour, le voilà qui crache dans la soupe.

  • Gary.83 le mercredi 21 aout 2013 à 15:14

    bayrou !pour dire n'importe quoi tu devrais venir ici !

  • nebraska le mercredi 21 aout 2013 à 14:47

    Un "nettoyage" en profondeur me semble etre le seul remède !!! Car de toute façon autant recommencer de zéro et remonter notre pays sur des bases saines pour ses VRAIS habitants et contribuables!! Au moins, je n'aurais plus l'impression de payer pour RIEN !!

  • nebraska le mercredi 21 aout 2013 à 14:45

    Le gros probléme est qu'à force j'en ai réellement ras le bol et que je vais voter pour "1 extréme" pour toutes les prochaines élections et je sais que je ne serais pas le seul à faire cela.

  • SuRaCtA le mercredi 21 aout 2013 à 14:42

    Tant qu'être ministre sera un poste qui consiste à faire du battage médiastique pour attirer les micros et les caméras et non agir dans l'ombre mais efficacement ... Le mionde poliituque est un cirque médiatique, dont les ministres sont les clowns chargés de divertir, mais il ne sont même pas droles..

  • lenip le mercredi 21 aout 2013 à 14:26

    qui sait qui paye ces deplacements nous avec nos impots et pendant ce temps ils ne foutent rien !!!!

  • 11246605 le mercredi 21 aout 2013 à 14:25

    @nebraska, ils sont tellement nombreux qu'ils tournent en rond, et font semblant de travailler :-)

  • fbordach le mercredi 21 aout 2013 à 14:18

    Il semble donc qu’en France, l’absence de casier judiciaire vierge ouvre bien des portes, à commencer par celles des ministères (Ayrault en sait quelque chose).

  • nebraska le mercredi 21 aout 2013 à 14:17

    Cela vaut aussi pour nos députés-maires et présidents de région qui n'ont jamais bossés dans le privé !!

  • nebraska le mercredi 21 aout 2013 à 14:16

    La retraite pour nos ministres actuels, jeunes de surcroit, va nous couter les yeux de la tete compte tenu du fait qu'ils vivront très certainement jusqu'à 80 voir 85 ans !!! A moins que l'on ne s'occupe de leur cas très rapidement histoire d'aider mère nature.