Bayrou annonce qu'il votera François Hollande au second tour

le
8
Bayrou annonce qu'il votera François Hollande au second tour
Bayrou annonce qu'il votera François Hollande au second tour

PARIS (Reuters) - François Bayrou a annoncé jeudi qu'il voterait pour le candidat socialiste François Hollande au second tour de l'élection présidentielle.

"Je ne veux pas voter blanc, cela serait de l'indécision et dans ces circonstances, l'indécision est impossible. Reste le vote pour François Hollande, c'est le choix que je fais", a déclaré le président du Mouvement Démocrate lors d'une déclaration à son siège de campagne, à Paris.

Le dirigeant centriste a précisé qu'il laissait libres ses électeurs de voter pour le candidat socialiste ou le président sortant Nicolas Sarkozy dimanche prochain.

Il s'est livré à une charge virulente contre Nicolas Sarkozy, lui reprochant la "violence" de sa stratégie d'entre-deux-tours et sa "course-poursuite" à l'extrême droite.

François Bayrou, qui a subi un échec au premier tour en divisant par deux son score de 2007 (9,13%), avait déclaré dès le résultat connu qu'il prendrait ses "responsabilités". En 2007, il avait refusé de se prononcer entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal et avait voté blanc.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jchauvie le jeudi 3 mai 2012 à 21:27

    Il a sans doute hésité, mais il a choisi le meilleur ou le moins pire, va savoir !

  • xDamx le jeudi 3 mai 2012 à 20:56

    @M1949694 - M.Bayrou a justifié les raisons qui le feront voter pour M.Hollande dimanche, je n'ai pas entendu que le vote pour l'extrême gauche en faisait partie... Il aurait dit qu'il voterait blanc, branle-bas de combat : encore le "ni-ni". Il aurait dit qu'il voterait M.Sarkozy, branle-bas de combat : il cautionne l'extrême droite. Il dit qu'il votera M.Hollande, branle-bas de combat : il cautionne l'extrême gauche. Il faut arrêter de toujours tout critiquer non ?

  • M4947935 le jeudi 3 mai 2012 à 20:53

    Bayrou qui choisit le drapeau rouge et la lutte de classe, le camp de la démagogie et du mensonge, et un programme de déclin pour la France! Quels ont donc été ces valeurs mises en avant par Sarkozy qui lui ont tant déplu? travail? amélioration du niveau de vie? formation? sécurité? protection? accueil et intégration des immigrés? respect de nos identités? à moins que ce ne soit que du dépit et un besoin d'exister ;-)

  • M1949694 le jeudi 3 mai 2012 à 20:30

    http://ibuzzyou.fr/le-vrai-visage-de-francois-hollande-la-video-qui-compromet-le-candidat-socialsite.html

  • gde-lamb le jeudi 3 mai 2012 à 20:27

    Bèrou est le type même de la personne qui marche avec un pied sur le trottoir et l'autre dans le caniveau et on sait ce qui arrive dans ce cas là ! Il a donc fini par chuter et il est tombé dans le caniveau où il va rejoindre Hollande, ça va faire de la belle cuisine dont l'odeur risque de dégouter beaucoup de monde. Il n'était pas fait pour la politique le pauvre homme et alors il se prend les pieds dans le tapis et on est triste pour lui ! Il faut qu'il reparte s'occuper de ses chevaux !!

  • mauralph le jeudi 3 mai 2012 à 20:21

    Girouette

  • LeRaleur le jeudi 3 mai 2012 à 20:19

    Il était déjà foutu avant, mais maintenant il va aller en enfer.

  • M1949694 le jeudi 3 mai 2012 à 20:09

    la pire situation d'un homme seul devant son destin, la traitrise honte à toi Bayrou qui vote pour l'extrême gauche , honte à toi