Bayrou : «2012, un choix de civilisation»

le
0
En marge du troisième forum consacré à son projet, le candidat centriste a vivement critiqué ce samedi les propositions de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro Magazine.

Hasard de calendrier: ce samedi, alors que Nicolas Sarkozy exposait dans une interview exclusive au Figaro Magazine ses «valeurs», François Bayrou, lui, tenait à la Maison de la Chimie de Paris le troisième forum de son «agenda 2012-2020», cette fois, consacré à la «solidarité». Pour le candidat centriste à la présidentielle, le ton de la campagne est désormais donné: ce sera «valeurs contre valeurs». Le leader centriste, qui prône «les valeurs humanistes», en est convaincu: cette fois, «les Français sont devant un choix de civilisation».

Devant quelques centaines de sympathisants, François Bayrou a donc estimé que cette journée intervenait à «un moment clé» de la campagne. «C'est une heure de vérité», a-t-il répété, jugeant les orientations de Nicolas Sarkozy «choquantes» et «bouleversantes». «Pour nous, la République n'abandonne pas les plus faibles, pour nous, humanisme, signifie nécessairement en même temps liberté et solidarité», a-t

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant