Bayonne / J.Monribot : " Tout s'est calmé "

le
0
Bayonne / J.Monribot : " Tout s'est calmé "
Bayonne / J.Monribot : " Tout s'est calmé "

Capitaine d'une équipe de Bayonne reléguée en Pro D2 et durement secouée par les remous de l'éventuelle fusion basque évoquée cet été avec le BO, le troisième ligne de l'Aviron Jean Monribot assure que le calme est revenu du côté de Jean-Dauger. Place désormais au jeu à partir de jeudi sur le terrain d'Albi en ouverture de la saison de Pro D2.

Jean Monribot, comment avez-vous préparé cette nouvelle saison après la fusion avortée avec le BO et le départ de plusieurs joueurs ?
Il a fallu faire le deuil de la descente, chose qui n'a pas été facile. Ensuite il y a eu beaucoup de mouvements sur la Côte basque avec cette histoire de fusion. Mais maintenant tout s'est calmé, tout est rentré dans l'ordre. On peut travailler en toute sérénité avec un effectif qui est presque au complet. Maintenant au boulot pour le début du championnat !

Des cadres sont partis, cela n'a pas été trop dur de recréer le groupe ?
Si, mais c'est un peu pareil dans tous les clubs, c'est le rugby. Il y a des joueurs qui ne pouvaient pas se permettre de rester, ils ont été contactés par d'autres clubs. On fait avec, même si c'est dur. Mais le plus important c'est que les jeunes joueurs qui montent poussent derrière, pour apporter de la fraicheur au groupe. Les cadres sont là pour les entourer et essayer de créer une véritable équipe. Il y a un gros travail de cohésion qui a été fait ces dernières semaines pour lancer cette saison.

Monribot ne parle pas d’objectif

Après un an sans derby, ce sera le grand retour du fameux Bayonne-Biarritz au mois de novembre. En tant que joueur, est-ce que ça fait toujours plaisir de jouer des matchs comme ça ?
C'est sûr, c'est toujours excitant de jouer de tels matchs. Ce sont des matchs de rugby un peu plus particuliers, mais on joue à ce sport pour jouer des rencontres comme celles-là.

Quels sont les objectifs de Bayonne cette saison ?
Honnêtement, nous n'avons pas du tout parlé d'objectifs. Nous voulons vraiment créer une équipe le plus rapidement possible, avec un nouveau système de jeu apporté par Vincent Etcheto. Il va falloir l'assimiler. Nous n'avons pas du tout parlé de résultats, de classement final.

Le programme de la première journée de Pro D2
Jeudi 20 août 2015
20h45 : Albi - Bayonne

Vendredi 21 août 2015
19h00 : Lyon - Bourgoin
19h30 : Béziers - Mont-de-Marsan
Colomiers - Montauban
Tarbes - Carcassonne
Narbonne - Aix-en-Provence

Dimanche 23 août 2015
14h25 : Biarritz - Aurillac

Reporté : Perpignan - Lille ou Dax

(Robin Puel et Basile Desprez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant