Bayern Munich : Une hécatombe chez les défenseurs centraux

le
0
Bayern Munich : Une hécatombe chez les défenseurs centraux
Bayern Munich : Une hécatombe chez les défenseurs centraux

Après Mehdi Benatia et Jérôme Boateng, c'est Javi Martinez qui s'est blessé. L'hécatombe se poursuit chez les défenseurs centraux du Bayern Munich, qui s'est néanmoins imposé contre Hoffenheim dimanche (2-0).

Pep Guardiola peut commencer à se faire du souci. A moins d’un mois du huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin, qui enchaîne les grosses performances depuis quelques semaines, le Bayern Munich a perdu un nouveau défenseur central. Après Mehdi Benatia (cuisse) et Jérôme Boateng (adducteurs), c’est Javi Martinez qui s’est blessé à un genou. Outre-Rhin, on évoque une absence de plusieurs semaines, mais dimanche, le directeur sportif du club bavarois, Matthias Sammer, a tenu à désamorcer la bombe. « Il a un problème, mais nos docteurs ont pris les diverses mesures nécessaires et il sera examiné à nouveau. »

Dimanche, l’Espagnol n’était pas sur la feuille de match pour la réception d’Hoffenheim en championnat (2-0). Robert Lewandowski a inscrit un doublé pour offrir la victoire à une équipe qui se présentait le jeune Kimmich, âgé de 20 ans, Badstuber en défense centrale. Heureusement pour le Bayern Munich, ce dernier semble enfin débarrassé de ses pépins physiques. Mais les ennuis ne font peut-être que commencer pour Pep Guardiola, qui va devoir repenser son organisation défensive puisqu’il est déjà acquis que Jérôme Boateng sera absent plusieurs mois. Or c’est bien à cause de sa défense que le club munichois n’avait pas pu rivaliser avec les meilleures équipes du continent en Ligue des Champions la saison dernière. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant