Bayern Munich : Rummenigge prend la défense de Ribéry

le
0
Bayern Munich : Rummenigge prend la défense de Ribéry
Bayern Munich : Rummenigge prend la défense de Ribéry
Karl Heinz Rummenigge a pris la défense de Franck Ribéry, dont la décision de prendre sa retraite internationale a irrité Michel Platini. Ce dernier a rappelé au milieu offensif du Bayern Munich qu'il s'exposait à des sanctions en cas de refus d'un appel en sélection.

Michel Platini ne s'est pas fait des amis en Allemagne. Ce dernier a vivement critiqué Franck Ribéry, qui a récemment annoncé sa décision de prendre sa retraite internationale. « Ce n'est pas aux joueurs de décider de leur sélection ou non mais au sélectionneur, avait-il confié lors d'une interview accordée au quotidien allemand Bild. Si Didier Deschamps convoque Ribéry et qu'il ne vient pas, il prendra trois matchs de suspension avec le Bayern Munich. C'est écrit dans les statuts de la FIFA. »

Les propos tenus par le président de l'UEFA n'ont pas été du goût de Karl Heinz Rummenigge, qui a pris la défense de son joueur. « Tout est en ordre et conforme avec la FIFA, a assuré le président du Bayern Munich dans les colonnes de Bild. Tout comme Philipp Lahm avait parlé de sa retraite avec Joachim Löw (le sélectionneur allemand), Franck Ribéry en a fait de même avec Didier Deschamps. Il ne sera de toute façon plus appelé en sélection. »

D'autres dirigeants de clubs de Bundesliga ont réagi aux déclarations de Michel Platini. « On ne vit pas sous une dictature. Chaque joueur doit avoir le droit de décider s'il veut jouer pour son pays ou pas », a pour sa part estimé Michael Schade, le manager général du Bayer Leverkusen. Franck Ribéry semble avoir plus de soutiens outre-Rhin que dans son propre pays...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant