Bayern Munich : Ribéry tacle Guardiola et encense Ancelotti

le
0
Bayern Munich : Ribéry tacle Guardiola et encense Ancelotti
Bayern Munich : Ribéry tacle Guardiola et encense Ancelotti

Dans un entretien au journal Kicker, Franck Ribery a remis en place son ancien entraîneur Pep Guardiola et semble ravi de travailler sous les ordres de Carlo Ancelotti.

« Ribery est l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du Bayern Munich », s’enthousiasmait Pep Guardiola au mois de mars 2016. Pas certain que son ancien joueur pense la même chose du nouvel entraîneur de Manchester City. Dans les colonnes du journal allemand Kicker, Franck Ribéry, détonnant depuis le début de la préparation du club bavarois, a délicieusement tancé le Catalan. Habitué à crouler sous les louanges du tacticien, qui cachait une réalité bien différente, l’international tricolore semble épanoui après le départ de Pep Guardiola, mais surtout ravi de l’arrivée de Carlo Ancelotti. A l’instar des joueurs du PSG qui ont complètement zappé l’ère Laurent Blanc, l’attaquant de 33 ans a fait l’éloge de son nouveau coach tout en rhabillant correctement, et indirectement, l’entraîneur parti conquérir l’Angleterre.

Ribery : « Depuis qu’Ancelotti est arrivé, je me sens plus en confiance »

Au moment d’évoquer le nouvel homme fort de Munich, Franck Ribery renaît. « Je me sens bien, et je suis très motivé. Carlo Ancelotti est un cadeau pour le club », affirme l’ancien Marseillais, soulagé. La suite de sa sortie médiatique laisse penser que le passé et les victoires récentes ont été obtenus sans Pep Guardiola. Certainement pas un oubli de la part du Français. « Depuis qu'Ancelotti est arrivé, je me sens plus en confiance. C'est un grand coach. J'ai besoin de gens comme lui, Jupp Heynckes ou Ottmar Hitzfeld. J’ai besoin de cette confiance en moi, pour jouer au maximum avec mes qualités. Tout cela dépend de choses comme la confiance, le respect et la proximité. Avec ça, je ne me donnerai pas à 100%, mais à 150%. Avec Ancelotti, on peut réaliser quelque chose de grand. » Le charme à l’italienne probablement.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant