Bayern Munich : Ribéry parie sur quinze jours, Guardiola tempère

le
0
Bayern Munich : Ribéry parie sur quinze jours, Guardiola tempère
Bayern Munich : Ribéry parie sur quinze jours, Guardiola tempère
Franck Ribéry, touché au tendon rotulien d'un genou, a repris la course depuis deux jours. Le milieu de terrain français du Bayern Munich table sur un retour à la compétition d'ici quinze jours, face au Werder Brême. Mais son entraîneur, Pep Guardiola, ne semble pas partager cet avis.

Au même titre que Bastian Schweinsteiger, souffrant de la même blessure que son coéquipier français, Franck Ribéry continue de prendre son mal en patience loin des terrains de Bundesliga. Toutefois, le troisième au classement du dernier Ballon d'Or ne devrait plus à attendre trop longtemps. Depuis deux jours, Ribéry a repris la course et il se prend d'ores et déjà à rêver d'être de la partie face au Werder Brême, dans quinze jours. Un enthousiasme que Pep Guardiola a tempéré en conférence de presse.

« Ca s'améliore de jour en jour, mais ici, on joue avec le ballon, on ne fait pas du vélo », a déclaré le technicien espagnol vendredi au sujet de Schweinsteiger. Mais l'entraîneur du Bayern a tout de suite ajouté que le constat valait également pour « Kaiser Franck », absent depuis le 13 septembre dernier en raisons de douleurs au tendon rotulien d'un genou. « "Basti reviendra, mais je ne sais pas quand. Car on ne veut pas mettre la pression, c'est la même chose pour Franck (Ribéry). Ils ne sont pas prêts, pas encore au top. Ils ont encore besoin de temps et ils l'ont. »

Ribéry, qui n'a disputé que 22 minutes en tout et pour tout cette saison, ce qui ne l'a pas empêché de marquer ce jour-là contre Stuttgart, semble pressé de reprendre. Mais Guardiola ne paraît pas du tout disposé à prendre de risque au sujet de son meneur de jeu qui avait brillé surtout ces dernières semaines par ses absences au stade ou au centre d'entraînement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant