Bayern Munich : Ribéry évoque son enfance difficile

le
0
Bayern Munich : Ribéry évoque son enfance difficile
Bayern Munich : Ribéry évoque son enfance difficile
Dans une biographie intitulée " Franck l'incompris ", Franck Ribéry, le milieu de terrain offensif du Bayern Munich, revient notamment sur toutes les moqueries dont il a fait l'objet dans son enfance et dans sa carrière. Le Tricolore dément pourtant avoir participé à l'ouvrage...

Après avoir été contraint de déclarer forfait pour le Mondial brésilien et avoir ensuite mis fin à sa carrière internationale, Franck Ribéry ne faisait plus forcément la Une. Mais avec la sortie d'une biographie intitulée « Franck l'incompris », l'ancien Marseillais est de retour sur la scène médiatique. Le natif de Boulogne-sur-Mer dément avoir participé à cet ouvrage dont voici quelques extraits, notamment le premier au sujet de l'affaire Zahia.

« J'ai eu l'impression qu'en France, les gens avaient une forte envie de s'en prendre à moi », aurait déclaré le milieu de terrain offensif du Bayern Munich. Mais plus globalement, face aux moqueries dont il est l'objet, le Munichois s'expliquerait ainsi : « Je n'ai pas compris pourquoi. Je ne suis pas un saint, je ne suis pas très cultivé, j'en ai conscience, mais je ne suis pas un idiot ». Avant de poursuivre ses confessions. « Enfant, les autres me surnommaient Quasimodo. Ça m'a fait énormément de mal. Quelque part, toute cette colère accumulée, je l'ai mise dans mon jeu. Sans cette cicatrice, je serais un type complètement normal. Maintenant, j'ai un fort caractère et une volonté incroyable. Je suis fier par rapport à tout ce que j'ai dû traverser. Ça n'a jamais été facile. Aujourd'hui, j'aime mon visage. Et j'aime ma vie. »


Communiqué de Maître Carlo Alberto Brusa (avocat de Franck Ribéry)

Monsieur Franck Ribéry a pris connaissance de la parution aux éditions Talent Sport du livre intitulé Franck l'incompris de Monsieur Alexis Menuge. Monsieur Ribéry dément formellement avoir consenti à la parution de cette biographie, dont le contenu n'a jamais été porté à sa connaissance ni, a fortiori, autorisé.

Monsieur Ribéry affirme, en outre, ne pas avoir autorisé la publication de sa photographie en couverture de l'ouvrage. Enfin et surtout, Monsieur Ribéry dément avoir soutenu et aidé l'auteur, comme ce dernier le prétend, dans la rédaction de son ouvrage, tout comme il dément lui avoir accordé les confidences et entretiens dont Monsieur Menuge s'est indûment estimé le destinataire.

Sans préjudice de toute action judiciaire de nature civile et pénale qu'il se réserve de mettre en œuvre en raison du contenu de l'ouvrage de Monsieur Menuge, Monsieur Ribéry rappelle de la manière la plus ferme qu'il n'a jamais donné son consentement pour publier une quelconque image ou information qui relèverait de sa vie privée, et que seules sont autorisées les publications de photographies ou d'informations relevant strictement de manifestations publiques ou sportives.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant