Bayern Munich : La moitié de sa prime perdue ?

le
0
Bayern Munich : La moitié de sa prime perdue ?
Bayern Munich : La moitié de sa prime perdue ?
Selon Bild, le Bayern Munich va devoir donner 2 millions d'euros à Schalke 04 sur sa prime de 4,9 millions d'euros obtenue après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions. La faute au contrat de Manuel Neuer...

Manuel Neuer est peut-être le meilleur gardien de la planète mais il coûte très cher au Bayern Munich. Alors que son prix d’achat en juin 2011 est estimé à 25 millions d’euros, le gardien de 29 ans continue de coûter de l’argent à la formation entraînée par Pep Guardiola, ce qui permet de remplir les caisses de son ancien club, Schalke 04. En effet, selon Bild, le Bayern va devoir verser 2 millions d’euros au club de Gelsenkirchen après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions aux dépens du FC Porto. Le tout après avoir reçu 4,9 millions d’euros de la part de l’UEFA. La raison ? L’une des clauses du contrat de l’international allemand lors de son transfert.

Bientôt la fin ?

Schalke 04 toucherait également une prime à chaque fois que les Bavarois gagnent une Bundesliga ou une Coupe d’Allemagne… Selon le quotidien allemand, cela fait donc plus de 30 millions d’euros récoltés depuis 2011 par les hommes de Roberto Di Matteo qui ne devraient cependant plus bénéficier des succès du club munichois à l’issue de cette saison. Et ce si même si la fin de contrat de Manuel Neueur avec le Bayern est prévu pour juin 2019. Schalke 04 ne pourra donc plus bénéficier de sa poule aux œufs d’or d’ici quelques mois…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant