Bayern Munich : La cheville de Ribéry plâtrée

le
0
Bayern Munich : La cheville de Ribéry plâtrée
Bayern Munich : La cheville de Ribéry plâtrée

Touché à la cheville droite depuis le 11 mars dernier, Franck Ribéry a appris que le traitement pour la soigner n'avait pas fonctionné. Par conséquent, l'ailier français du Bayern Munich a été plâtré vendredi.

Blessé à la cheville droite depuis le 11 mars dernier, Franck Ribéry s’était plaint mercredi de ne pas pouvoir profiter pleinement de ses vacances. « Cette blessure me tape sur les nerfs, c’est une catastrophe, avait-il notamment confié dans le quotidien allemand Bild. Normalement, pendant les vacances, j’aime bien faire du bateau ou du jet-ski mais je n’ai rien fait car j'avais peur pour mon pied. » Alors qu’il espérait être à 100% pour la reprise de l’entraînement du Bayern Munich le 1er juillet, l’ailier français a appris une bien mauvaise nouvelle ce vendredi. C’est la formation bavaroise qui l’a révélée dans un communiqué : « Les traitements proposés à Franck Ribéry n’ont malheureusement pas permis d'obtenir les résultats espérés. A l’issue d’un examen médical plus poussé mené par le Dr.Walther, la cheville droite du joueur a été immobilisée. »

Sammer soutient Ribéry

Un coup dur pour l’ancien international tricolore qui reste déjà sur une saison marquée par de nombreuses blessures. L’ancien Messin et Marseillais n’a d’ailleurs disputé que quinze rencontres de Bundesliga, dont neuf en tant que titulaire, et six en Ligue des Champions. « Nous soutenons complètement Franck dans tous les aspects de son processus de guérison et nous espérons qu’il puisse revenir sur le terrain rapidement », a commenté Matthias Sammer, le directeur sportif du Bayern, sans donner plus de précisions quant à une date de retour. Sa présence pour le premier match de la saison de son équipe (la Supercoupe d’Allemagne face à Wolfsburg), le 1er août prochain, est déjà bien compromise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant