Bayern Munich : Guardiola " déteste " le tiki-taka

le
0
Bayern Munich : Guardiola " déteste " le tiki-taka
Bayern Munich : Guardiola " déteste " le tiki-taka
Dans son autobiographie " Herr Pep " à paraître en septembre, Pep Guardiola, l'actuel entraîneur du Bayern Munich, revient sur ses années Barça en tant que joueur puis entraîneur. Révélation étonnante, il dit " détester " le tiki-taka, style de jeu qui le caractérise tant.

Tiki-taka, c'est le curieux nom donné au style de football tellement propre aux équipes de Pep Guardiola : un jeu fluide, rapide, avec peu de touches de balle et le ballon qui court d'un côté à l'autre du terrain en continu. Pourtant ce style (cette marque de fabrique presque) né au FC Barcelone et qui a suivi Guardiola du côté de la Bavière ne serait pas plus apprécié qu'un autre système de jeu par le natif de Santpedor. Il serait tout simplement utile, mais pas une obsession. C'est en tout cas ce que l'ancien entraîneur catalan révèle dans son autobiographie « Herr Pep » à paraître en septembre.

« Je déteste le tiki-taka »

Le journaliste et écrivain Marti Perarnau, qui a suivi Guardiola près de deux cents jours, révèle en avant-première certains propos du technicien espagnol. « Je déteste le tiki-taka, aurait-il admis. La possession de balle est juste un instrument avec lequel on organise son propre jeu et avec lequel on cherche à créer la désorganisation dans les lignes adverses. Sans une séquence d'au moins quinze passes, une bonne transition entre attaque et défense est impossible. Impossible ! » Les adeptes de la tactique approuveront cette lecture, les détracteurs du tiki-taka, beaucoup moins.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant