Bayern Munich - Borussia Dortmund (2-0)

le
0
Bayern Munich - Borussia Dortmund (2-0)
Bayern Munich - Borussia Dortmund (2-0)

Grâce à des buts de Müller et de Vidal, le Bayern Munich, qui est désormais entraîné par Carlo Ancelotti, s’est imposé dimanche contre le Borussia Dortmund et remporte la Supercoupe d’Allemagne.

Malgré une importante campagne de recrutement, le Borussia Dortmund n’est pas parvenu à faire tomber le Bayern Munich lors de la Supercoupe d’Allemagne 2016, dimanche sur la pelouse du Signal Iduna Park (81 360 spectateurs). Alors que Marc Bartra et Sebastian Rode ont notamment débuté la rencontre pour les Jaune et Noir, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui a lancé les hostilités avec deux situations intéressantes (8eme et 11eme). Ensuite, ce sont Ousmane Dembélé (32eme) et Adrian Ramos (34eme) qui ont buté sur Manuel Neuer.

Le réalisme du Bayern

Et alors que le Chilien Arturo Vidal n’a pas été loin de trouver l’ouverture en fin de première période (38eme), Felix Passlack (50eme) et Ousmane Dembélé (57eme) ont de nouveau fait trembler la défense bavaroise au retour des vestiaires. Mais les hommes de Thomas Tuchel ont clairement raté le coche lors de la première partie de cette rencontre car Arturo Vidal (58eme) et Thomas Müller (79eme) qui ont fini par faire la différence.

Une première depuis 2012

Les coéquipiers de Shinji Kagawa n’étaient pas loin, mais le réalisme munichois a permis à Carlo Ancelotti, le successeur de Josep Guardiola, de glaner son premier trophée en Allemagne. C’est la première fois que les partenaires de Franck Ribéry remportent cette épreuve depuis 2012. De bon augure pour la suite de la saison ? « Evidemment que ça a été dur, Dortmund a très bien joué en première mi-temps, a expliqué l’ancien coach du Milan AC ou encore du Real Madrid à l’issue de la partie. Mais en seconde période, ça s'est mieux passé pour nous. J'essaie d'apporter mes idées et de les faire passer, mais l'équipe est déjà très, très forte. » Le onze de départ du Bayern Munich Neuer – Lahm, Javi Martinez, Hummels, Alaba – Thiago Alcantara, Xabi Alonso, Vidal – Ribéry, Lewandowski, Müller SUPERCOUPE D’ALLEMAGNE Dimanche 14 août 2016 Bayern Munich – Borussia Dortmund : 2-0 Buts : Vidal (58eme) et Müller (79eme) pour le Bayern Munich
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant