Bayern Munich : Ancelotti remplacera Guardiola en fin de saison

le
0
Bayern Munich : Ancelotti remplacera Guardiola en fin de saison
Bayern Munich : Ancelotti remplacera Guardiola en fin de saison

Le jeu des chaises musicales des entraîneurs a commencé. Josep Guardiola quittera le Bayern Munich en fin de saison et sera remplacé par Carlo Ancelotti, a annoncé ce dimanche le club allemand. Si ce dernier a pris les devants, l'entraîneur espagnol aurait fait état de ses envies de départ à ses dirigeants la semaine dernière. 

Breaking: #Guardiola to leave at the end of the season. His replacement will be Carlo #Ancelotti (56/Contract untl 2019). More to follow.— FC Bayern English (@FCBayernEN) 20 Décembre 2015

«Nous sommes reconnaissants envers Guardiola pour tout ce qu'il a donné à notre club et nous espérons célébrer beaucoup de succès ensemble cette saison. Avec Ancelotti, c'est un nouvel entraîneur à succès pour le Bayern. On se réjouit de cette future collaboration», a déclaré Karl-Heinz Rummenigge au quotidien Bild samedi. Cette annonce intervient dans un contexte animé pour les entraineurs de renom: Jose Mourinho a été limogé jeudi par Chelsea, où Gus Hiddink assurera l'intérim jusqu'en fin de saison, tandis que Louis van Gaal est sur un siège éjectable à Manchester United et Rafael Benitez en situation délicate au Real Madrid.

Deux C1 pour Guardiola, trois pour Ancelotti

L'entraîneur espagnol est arrivé au Bayern à l'été 2013. S'il a soulevé cinq trophées, dont deux championnats, il n'a en revanche pas réussi à remporter la Ligue des Champions (C1), ce qu'il avait déjà fait deux fois sur le banc de Barcelone. Il ne devrait toutefois pas tarder trop longtemps avant de retrouver un club, puisque son nom est régulièrement cité du côté de Manchester City pour prendre la place de Manuel Pellegrini. Mais certains spécialistes en Allemagne évoquent aussi la possibilité pour Guardiola de faire une nouvelle pause dans sa carrière après celle qu'il s'était octroyée en 2012 au terme de ses quatre saisons à Barcelone.

De son côté, Carlo Ancelotti est actuellement dans une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant