Bayern Munich : Ancelotti prend la défense de Ribéry

le
0
Bayern Munich : Ancelotti prend la défense de Ribéry
Bayern Munich : Ancelotti prend la défense de Ribéry

Carlo Ancelotti est venu au secours de Franck Ribéry mercredi dans un entretien accordé à la chaîne allemande Sport1, l’entraîneur du Bayern Munich répondant aux critiques liées aux coups de sang répétées de l’attaquant français depuis le début de l’été.

Franck Ribéry a pris une mauvaise habitude depuis le début de l’été. Visiblement tendu, l’attaquant français du Bayern Munich (33 ans) a multiplié les accrochages avec ses adversaires. Lors du match amical contre l’Inter Milan d’abord, pendant la Supercoupe d’Allemagne contre le Borussia Dortmund ensuite, au cours du deuxième tour de la Coupe d’Allemagne face à Iena enfin. Mais Carlo Ancelotti, qui avait récemment repris son joueur quant à ses sautes d’humeur, l’a défendu mercredi. « Les gens exagèrent un peu en ce moment à propos de Ribéry, a soufflé le nouvel entraîneur du Bayern Munich dans un entretien accordé à la chaîne allemande Sport1. L'histoire nous montre que Ribéry a toujours été un joueur très correct. Je pense qu'il faudrait oublier cette histoire maintenant. Il s'entraîne bien, il est prêt à bien débuter la saison. »

Ribéry critiqué par la presse allemande

Au sortir de saisons difficiles avec Pep Guardiola comme coach de l’équipe première, Ribéry semble déterminé à retrouver sa place au sein du club bavarois. Quitte à se mettre parfois à la limite de la correctionnelle, ce que la presse allemande n’a pas manqué de pointer du doigt. Ancelotti ne partage néanmoins pas cet avis : « Il a peut-être fait une faute contre Dortmund, en levant le bras, alors que son opposant le retenait, mais contre Iena, il ne s'est rien passé. » L’occasion pour l’ancien entraîneur du PSG d’envoyer un message de confiance à celui qui attend avec impatience de retrouver son meilleur niveau.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant