Bayern-Dortmund : Dernières pour Guardiola et Hummels

le
0

Le champion de Bundesliga, le Bayern Munich, affronte son dauphin, le Borussia Dortmund, ce samedi (20h00) en finale de la Coupe d’Allemagne. L’occasion pour le Bayern d’offrir un cadeau d’adieu à son entraôneur Pep Guardiola.

C’est une affiche qui rappelle celle de la finale 2014, qui avait vu le Bayern Munich sacré après la prolongation (2-0). Comme il y a deux ans, le Bayern peut s’offrir le doublé Coupe-Championnat. D’autant plus que cette fois-ci, les Munichois seront gonflés à bloc pour remporter ce titre, avant le départ de leur entraîneur Pep Guardiola. « On veut offrir un doublé en cadeau d’adieu à l’équipe d’entraineurs et à tous ceux qui partiront en fin de saison », a fait savoir le capitaine bavarois Phillip Lahm.

Guardiola : « Le meilleur Dortmund de l’histoire »

La victoire n’est pas gagnée d’avance pour les Bavarois qui vont devoir affronter « le meilleur Dortmund de l’histoire », d’après Pep Guardiola. Il faudra surveiller de près Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur de son équipe et qui se voit déjà marquer en finale. « Je crois que je vais marquer deux buts contre le Bayern », a lancé l’international gabonais, plein de confiance. L’ancien Stéphanois avait déjà marqué lors de la défaite de son équipe face au Bayern en championnat, maintenant l’espoir à la mi-temps avant de sombrer à l’Allianz-Arena (5-1).

La dernière d’Hummels

Si cette finale est assez particulière pour Pep Guardiola, elle l’est tout autant pour le défenseur du Borussia Dortmund, Mats Hummels. L’Allemand disputera son dernier match sous les couleurs des Jaune et Noir, avant de rejoindre… le rival munichois. Malgré ce transfert, le géant Hummels est déterminé à offrir ce titre à son club de cœur.  « Je veux battre le Bayern tant que je suis ici (à Dortmund). Et si on gagne, je vais demander si je peux dormir avec la Coupe », s’est amusé le champion du monde allemand. Les statistiques ne sont toutefois pas en faveur du Borussia. Le Bayern Munich s’est imposé cinq fois sur les huit confrontations en Coupe face à Dortmund. Et en quatre finales, jamais le dauphin n’a réussi à s’imposer face au champion...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant