Bayern : Accord avec l'AS Rome pour Benatia (officiel)

le
0
Bayern : Accord avec l'AS Rome pour Benatia (officiel)
Bayern : Accord avec l'AS Rome pour Benatia (officiel)
Le Bayern Munich a officialisé mardi un accord avec l'AS Rome pour le transfert de Mehdi Benatia (27 ans). Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, le défenseur international marocain va parapher un contrat de cinq ans avec le club bavarois.

Mehdi Benatia va bien rejoindre le Bayern Munich. Après des semaines de négociations, le club bavarois a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec l'AS Rome pour le transfert du défenseur international marocain (27 ans, 31 sélections). Si le champion d'Allemagne en titre n'a pas communiqué le montant de la transaction, il devrait tourner autour de 26 millions d'euros (plus quatre de bonus divers) pour racheter les quatre dernières années de contrat du joueur. « Benatia arrivera dans les prochains jours à Munich pour y passer sa visite médicale. Il signera dans la foulée un bail de cinq ans », indique le communiqué publié par le Bayern.

Benatia pour pallier la blessure de Javi Martinez

Les dirigeants bavarois ont accéléré sur ce dossier suite à la blessure de Javi Martinez, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche lors de la Supercoupe d'Allemagne, perdue face au Borussia Dortmund (0-2). Patron de la toute nouvelle défense à trois de Pep Guardiola, l'international espagnol a laissé un vide que Benatia débarque pour combler. Débarqué à Rome l'été dernier en provenance de l'Udinese pour treize millions d'euros, le natif de Courcouronnes, passé par Tours ou Clermont, a compilé cinq buts en 37 apparitions toutes compétitions confondues.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant