Bayer : une semaine sans relief.

le
0

(CercleFinance.com) - Le géant allemand de la chimie peine à retrouver des couleurs en Bourse...

Si le titre, en hausse de 0,4% vers 13h40, évolue à rebours de la tendance à Francfort, il accuse un repli de plus de 21% depuis le début de l'année. Les résultats du troisième trimestre, pourtant meilleurs qu'attendu et assortis d'un relèvement d'objectifs annuels, n'ont à ce stade pas insufflé de nouvelle dynamique.

Le géant allemand de la chimie, qui se prépare à absorber Monsanto, une opération pour laquelle il doit obtenir l'aval des autorités américaines de la concurrence et celui de l'Union européenne (des agréments respectivement prévus pour la fin de l'année et pour le premier trimestre 2017), a fait état mercredi d'un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros au titre du trimestre clos, soit une progression remarquable de 18,8% en glissement annuel.

Le consensus était moins confiant, misant sur 1,08 milliard d'euros en moyenne.

Le chiffre d'affaires de Bayer est, lui, ressorti en progression de 2,3% par rapport au troisième trimestre de 2015 à 11,26 milliards d'euros, tiré par une bonne dynamique des ventes du Xarelto et d'Eylea.

Cette bonne performance d'ensemble a amené le chimiste allemand à revoir à la hausse son objectif de BPA ajusté au titre de 2016. Celui-ci est à présent attendu en hausse entre 5 et 9%, contre une progression de 5% annoncée initialement.

Des projections plus optimistes et objectivement rassurantes dans le contexte du rachat à venir de Monsanto, mais que les investisseurs n'ont toutefois pas salué. Peut-être parce qu'ils espéraient qu'elles soient assorties d'une hausse du dividende...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant