Bayer: nouveau relèvement du projet d'offre sur Monsanto.

le
0

(CercleFinance.com) - Bayer annonce ce matin le relèvement de son projet d'OPA sur le groupe agrochimique américain Monsanto (avec qui il est en 'négociations avancées') à 127,50 dollars par action, soit 2,5 dollars de mieux que l'offre déjà rehaussée en juillet à 125 dollars.

Monsanto serait ainsi valorisé environ 58 milliards de dollars (environ 52 milliards d'euros). A titre de comparaison, Bayer capitalise à la Bourse de Francfort environ 78 milliards d'euros.

Le groupe chimique et pharmaceutique allemand ajoute que 'les termes clés et les conditions (de l'opération) n'ont pas encore fait l'objet d'un accord' et, selon la formule rituelle, qu'il ne peut être à ce stade tenu pour certain que le rapprochement aura bien lieu.

Confirmant l'existence et la poursuite de 'négociations constructives' entre les deux groupes, Monsanto a fait de même avec le 'nouveau prix' de 127,50 dollars dans un bref communiqué.

Cependant, les investisseurs ne semblent toujours pas convaincus de l'éventuel succès de l'opération : à Wall Street, l'action Monsanto a terminé hier soir à 107,4 dollars, soit une capitalisation de 47,2 milliards de dollars.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant