Bayer: monte le financement de l'OPA sur Monsanto.

le
0

(CercleFinance.com) - La première pierre du financement de l'OPA géante sur Monsanto vient d'être posée : Bayer indique ce matin qu'il a placé auprès d'investisseurs institutionnels quatre milliards d'euros d'obligations convertibles en actions, étant entendu que les actionnaires existants ne bénéficient pas d'un droit préférentiel de souscription (DPS).

Le directeur financier du groupe chimique et pharmaceutique allemand, Johannes Dietsch, a évoqué “un fort intérêt” des investisseurs.

Rappelons que Bayer s'est entendu avec Monsanto pour lancer sur ce dernier une OPA à 128 dollars par action, soit une offre d'un montant de 66 milliards de dollars. Le groupe de Leverkusen entend la financer en levant de la dette, mais aussi des fonds propres. Dans ce dernier cas, le groupe entend mobiliser un total de l'ordre de 19 milliards de dollars, que ce soit via des obligations convertibles (comme ici) et/ou à l'aide d'une augmentation de capital avec maintien du DPS.

Les obligations convertibles, d'un montant unitaire de 100.000 euros, porteront un coupon annuel de 5,62%. Elles seront convertibles en actions selon un prix allant de 90 à 108 euros.

'Cette émission est la plus grosse du genre jamais réalisée par une entreprise européenne”, commentent ce matin les spécialistes d'Aurel BGC, qui ajoute : “rappelons que Bayer n'est pas assuré d'obtenir l'accord des autorités de la concurrence pour avaler Monsanto.'


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant