Bayer: Invest Securities reste à 'achat', abaisse sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities réitère sa recommandation 'achat' sur Bayer mais abaisse son objectif de cours de 139 à 129 euros, dans le sillage de ses estimations de BNA 2016-20 réduites de 9% en moyenne au vu d'une 'amélioration de la marge plus tardive qu'anticipée'.

'Dans la continuité des publications du secteur, les résultats de Bayer présentés jeudi dernier se sont révélés plutôt décevants conduisant à une guidance 2016 prudente', rappelle l'analyste en charge du groupe allemand de chimie-pharmacie.

Aussi, le bureau d'études considère que sa thèse d'investissement, basée sur une forte croissance (amélioration significative de la marge pharmaceutique) accompagnée d'une valorisation attractive, se trouve un peu détériorée à court terme.

Il reste néanmoins à l'achat car 'même s'il n'y a que peu de catalyseurs spécifiques à court terme, la valorisation semble attractive aujourd'hui, Bayer affichant un ratio PE 2016 de 13,1 fois post révisions, ce qui fait ressortir une décote de 13% par rapport au secteur'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant