Bayer: Invest Securities n'est plus à 'achat'.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities dégrade sa recommandation sur Bayer de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 130 à 104 euros, au lendemain de la divulgation par le groupe allemand des conditions de son offre pour Monsanto.

Il rappelle que l'offre de 122 dollars par action valorise l'agrochimiste américain à 62 milliards de dollars en valeur d'entreprise, ce qui équivaut à 15,8 fois l'EBITDA 2015.

'Malgré la relution rapide des BNA liée à des synergies de ventes et de coûts évaluées à 1,5 milliard de dollars, nous restons sceptiques sur la stratégie plus long terme du groupe', affirme l'analyste en charge du dossier.

'De plus, le manque de visibilité à court terme sur les 25% de fonds levés nécessaires afin de financer l'acquisition devrait maintenir une pression baissière sur le titre', poursuit-il.

Invest Securities relève son WACC (coût moyen pondéré du capital) de 6,1% à 7,4% intégrant un bêta relevé d'un à 1,25 fois, afin d'inclure dès à présent le nouveau poids de la franchise CropScience et le manque de visibilité sur la stratégie du groupe.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant