Bayer forfait, Reckitt espère finaliser l'achat de Schiff

le
0

LONDRES (Reuters) - Reckitt Benckiser a exprimé mardi son espoir de conclure un accord en vue du rachat de Schiff Nutrition International après la décision de Bayer de ne pas relever son offre sur le fabricant américain de vitamines et de compléments alimentaires.

Le groupe britannique a proposé jeudi dernier 1,4 milliard de dollars (1,01 milliard d'euros) pour Schiff, soit 200 millions de plus que Bayer.

Reckitt offre 42 dollars par action Schiff, soit 24% de plus que les 34 dollars que Bayer avait accepté de payer le 30 octobre.

"Notre offre d'achat est toujours valable et nous espérons parvenir à un accord", a déclaré une porte-parole de Reckitt Benckiser. "Nous sommes en contact avec eux (Schiff)", a-t-elle ajouté sans fournir davantage de détails.

Bayer a fait savoir mardi à la Securities & Exchange Commission (SEC) qu'il avait décidé de ne pas relever son offre de 1,2 milliard de dollars sur Schiff.

Dans une lettre à Schiff datée du 19 novembre, le conseil de Bayer dit rester persuadé qu'un rapprochement avec Schiff "constituerait un complément logique et stratégique" pour sa division médicaments sans ordonnance et parapharmacie.

Il ajoute que l'entrée dans un processus de surenchère aboutirait à un prix d'acquisition qui ne serait plus conforme aux critères financiers fixés par le groupe pour ses opérations de M&A.

A 14h30 GMT, le titre Bayer avançait de 0,18% à 66,52 euros à Francfort, sous-performant légèrement l'indice des valeurs européennes de la chimie (+0,6%). L'action Reckitt prenait 0,56% à 37,98 livres à Londres, alors que son indice sectoriel gagnait 0,24%.

A la Bourse de New York, l'action Schiff a ouvert en baisse de 5,3% sous les 42 dollars, à 41,8 dollars, alors qu'il avait clôturé à 44,15 dollars lundi, dopé par l'espoir d'une bataille de surenchère entre Bayer et Reckitt.

Ben Hirschler à Londres, Tangi Salaün pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant