Bayer: confirme un accord pour racheter de Monsanto.

le
0

(CercleFinance.com) - Bayer et Monsanto ont confirmé la signature d'un accord définitif par lequel le premier va racheter le second à un prix de 128 dollars par action, représentant un montant global de 66 milliards de dollars.

Le prix convenu implique une prime de 44% par rapport au cours de clôture de l'action Monsanto du 9 mai, la veille d'une première proposition écrite de rapprochement adressée par l'Allemand à l'Américain.

Bayer anticipe des synergies annuelles de l'ordre de 1,5 milliard de dollars après la troisième année, ainsi qu'un effet relutif sur le BPA ajusté dès la première année suivant la finalisation de cette opération.

Le groupe issu de cette fusion s'engage à conserver une forte présence aux Etats-Unis, avec les sièges sociaux des activités semences et pour l'Amérique du Nord à Saint-Louis (Missouri), le siège actuel de Monsanto.

L'acquisition demeure soumise aux conditions usuelles, y compris les feux verts des actionnaires de Monsanto et des autorités de régulation, et devrait être finalisée vers la fin de l'année 2017.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant