Bayer: Commerzbank salue le rachat de Monsanto.

le
0

(CercleFinance.com) - Commerzbank réaffirme sa recommandation 'achat' sur Bayer et ajuste sa cible de 102 à 110 euros, au lendemain de l'accord pour racheter Monsanto à un prix de 128 dollars par action, avec un versement de deux milliards en cas d'échec de l'opération.

'Ceci est moins que ce qui était suggéré ces dernières semaines (au moins 130 dollars par action, 'break-up fee' de trois milliards) et équivaut à un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA 2017 d'environ 16,5 fois', note le courtier, qui juge ce prix 'acceptable'.

Commerzbank déclare continuer d'apprécier la rationalité stratégique de cette opération, qui permet de donner naissance à un leader global dans les protections de cultures et les semences sur un marché en consolidation.

Le broker calcule un effet relutif de 7% sur le BPA ajusté et une hausse de 18% du free cash-flow pour 2018. 'Ceci devrait déjà réduire le ratio dette nette sur EBITDA de 4,2 fois à près de 2,5 fois en l'espace de deux ans', estime-t-il.

Alors que Bayer table sur une finalisation de la transaction vers la fin 2017, Commerzbank déclare en outre voir 'les risques réglementaires comme limités, étant donnée la complémentarité élevée des deux activités'.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant