Bayer: bat le consensus au 1er trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Bayer prend 1,3% et figure dans le peloton de tête du DAX de Francfort, salué pour l'annonce d'un bénéfice net en hausse de 13% à plus de 1,5 milliard d'euros. A 2,37 euros, son BPA ajusté bat d'une vingtaine de centimes le consensus.

Hors éléments exceptionnels, le groupe de chimie et de pharmacie allemand a vu son profit opérationnel augmenter de 19% à 2,6 milliards et son EBITDA de 15,7% à 3,4 milliards, alors que les analystes n'attendaient ce dernier que vers 3,1 milliards.

Le chiffre d'affaires s'est accru légèrement de 0,5% à plus de 11,9 milliards, la croissance des revenus en pharmacie et en santé animale ayant compensé les reculs des divisions soins personnels, agrochimie et Covestro (chimie de matériaux).

'Les ventes du Xarelto (anticoagulant oral, 617 millions d'euros) et de l'Eylea (traitement de la forme humide de la DMLA, 372 millions) continuent leur belle progression et dépassent les attentes', souligne un analyste d'Aurel BGC.

Le groupe confirme viser des croissances de l'ordre de 5% pour le chiffre d'affaires (en organique) et pour l'EBITDA ajusté de ses activités sciences de la vie (hors Covestro), ainsi que pour son BPA ajusté (y compris Covestro).


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant