Bavaria rachète Dufour Yachts

le
0
C'est l'événement économique du 50e salon nautique de Paris qui ouvre ses portes samedi à Paris. L'entreprise charentaise passe sous pavillon allemand. Un pas vers la constitution d'un grand groupe européen présent sur toutes les gammes.

Les difficultés rencontrées par la filière nautique depuis trois ans contraignent certains acteurs majeurs au rapprochement. Le groupe allemand Bavaria, contrôlé par les fonds Anchorage Advisors et Oaktree Capital va annoncer dans les prochains jours la prise de contrôle de Dufour Yachts actuellement détenu par le fonds Rhône capital.

Premier employeur de la filière nautique charentaise avec 600 emplois sur deux sites de production (Andilly et Périgny), Dufour Yachts va devenir la pierre angulaire d'un nouveau leader mondial de la plaisance. En effet, Rhône Capital contrôle aussi le chantier italien Cantiere del Pardo.

«Avec cette opération nous formerons un groupe très complet, présents sur toutes les gammes», explique Salvatore Serio, PDG de Dufour Yachts. En effet, les voiliers d'une dizaine de mètres compléteront parfaitement l'offre du nouveau groupe. Ils sont en effet positionnés entre les bateaux d'entrée de gamme de Bavaria et la production sophistiquée

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant