Baumgartner : un saut à plusieurs millions de dollars

le
0
Le pari, qui a nécessité sept ans de préparation, a été financé sur fonds privés. Pour la marque de boissons Red Bull, principal sponsor, les retombées médiatiques sont déjà au rendez-vous.

Probablement les 4 minutes et 19 secondes les plus chères de l'histoire du sponsoring sportif et scientifique... Le saut dans le vide de Felix Baumgartner à 39 kilomètres de hauteur, hier, a été presque intégralement financé par des partenaires privés - aucun gouvernement n'a contribué au projet. Principal sponsor: la célèbre marque de boissons énergisantes Red Bull.

Le pari, baptisé «Red Bull Stratos», a tout de la mission scientifique classique - ila mobilisé 100 scientifiques pendant sept ans - mais la présence de la marque au taureau n'est guère surprenante: elle a fait des sports extrêmes son principal vecteur de communication. Formule 1, kitesurf, ski, acrobaties: chaque année, la marque débourse environ 15 % de son chiffre d'affaires dans le sponsoring sportif. Soit plus de 600 millions d'euros en 2011. Derrière cette stratégie publicitaire, le milliardaire autrichien Dietrich Mateschitz - compatriote de Baumgartner -, qui a co-fondé Red Bull en 1984....

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant