Battus en Ukraine, les Bleus ont vécu un enfer

le
0
Battus en Ukraine, les Bleus ont vécu un enfer
Battus en Ukraine, les Bleus ont vécu un enfer
Le debrief

Un vrai cauchemar ! Les Bleus s'attendaient à un combat, ils ont été servis dans le froid glacial de Kiev. Face à une équipe ukrainienne qui a imposé un défi physique redoutable, et montré beaucoup de caractère, l'équipe de France a terriblement souffert et a finalement craqué sur deux coups de boutoir en seconde période. C'est d'ailleurs au moment où on s'y attendait le moins que les Bleus ont pris un premier but suite à une apathie collective. Avant d'encaisser un deuxième but qui compte très cher au final. Car avec un handicap de deux buts à remonter au Stade de France mardi, les hommes de Didier Deschamps se sont sérieusement compliqués la tâche. Mais méritaient-t-ils vraiment mieux face à onze guerriers venus de l'est ? Assurément non. Inoffensifs et incapables de rentrer dans ce match, les Tricolores sont retombés dans leurs travers. Et n'ont jamais su se mettre au niveau d'un match de cette importance. Jamais une équipe n'a rattrapé un tel handicap en barrages d'une compétition internationale, les Bleus seraient plus qu'inspirés de devenir la première de l'histoire à y parvenir. Sous peine de regarder la Coupe du Monde au Brésil à la télévision.

Le film du match

6eme minute Sur un premier déboulé de Ribéry, le ballon ressort pour Matuidi qui relaie pour Pogba. Le ballon est écarté pour Debuchy qui centre du droit. Giroud reprend de la tête mais c'est trop mou pour inquiéter Pyatov.

7eme minute La réplique ukrainienne ne se fait pas attendre. Bien lancé entre deux sur le côté droit de la surface française, Yarmolenko repique sur son pied gauche et enroule une frappe que Lloris capte sans souci.

16eme minute Nasri trouve parfaitement Ribéry lancé dans la surface. Le joueur du Bayern passe son vis-à-vis d'un coup de rein et centre du gauche au point de penalty. Giroud se jette mais il est devancé par Khacheridi.

29eme minute Après un numéro de Yarmolenko, Rotan est lancé sur le côté droit de la surface française et centre pour Edmar qui devance Koscielny d'une tête plongeante. Le ballon fuit le cadre.

34eme minute Pogba remonte magnifiquement le ballon sur trente mètres et offre le ballon à Nasri. Le milieu de Manchester City sert Ribéry d'un extérieur du droit mais Pyatov sort parfaitement dans les pieds du Munichois.

38eme minute Au milieu du terrain, Ribéry passe Stepanenko d'un petit pont et décide de lancer Rémy dans la profondeur. Ceinturé par Shevchuk, le Magpie ne peut conclure. Le penalty n'était pas loin.

40eme minute Debuchy sauve les Bleus suite à une frappe de Konoplyanka bien servi en retrait par Edmar. Le défenseur de Newcastle s'est jeté à bon escient pour envoyer le ballon en corner.

53eme minute Fedetskiy s'essaie à la frappe de 30 mètres mais son ballon passe à un bon mètre au-dessus de la barre transversale de Lloris.

55eme minute Pogba décide de piquer son ballon en direction de Rémy à la limite du hors-jeu. L'attaquant de Newcastle est un peu juste pour reprendre acrobatiquement ce ballon.

61eme minute (1-0) Stepanenko parvient à exécuter deux une-deux consécutifs. La deuxième fois, il s'appuie sur Edmar qui remet à Zozulya. L'attaquant résiste à Koscielny et croise sa frappe qui rentre malgré le plongeon de Lloris.

65eme minute Parfaitement lancé dans la profondeur par Giroud, Nasri se présente seul face à Pyatov mais envoie le ballon directement dans les gants du gardien ukrainien. Quelle occasion pour les Bleus !

75eme minute Parfaitement lancé dans la profondeur par Giroud, Nasri se présente seul face à Pyatov mais envoie le ballon directement dans les gants du gardien ukrainien. Quelle occasion pour les Bleus !

78eme minute Ribéry s'échappe du marquage au milieu du terrain et sert Benzema dans la profondeur. Le Madrilène retrouve le Munichois qui contrôle et arme une frappe du droit, contrée au passage, que Pyatov capte en se couchant sur sa droite.

82eme minute (2-0) Penalty et but pour l'Ukraine ! Koscielny commet une faute sur Zozulya qui s'effondre au contact. Yarmolenko frappe en force, Lloris dévie le ballon sur sa transversale mais le ballon rentre dans le but. Le KO pour l'Ukraine.

Monsieur l'arbitre au rapport

Il a plutôt bien tenu les 22 acteurs dans un climat pourtant pesant. Il aurait toutefois pu siffler un penalty pour les Bleus en première période.

Ça s'est passé en coulisses?

- L'équipe de France était invaincue lors de ses sept confrontations face à l'Ukraine (4 victoires, 3 nuls), marquant 11 buts pour 3 encaissés.

- L'équipe de France n'avait encaissé aucun but lors de cinq des sept rencontres qu'elle avait disputées contre l'Ukraine.

- Touché à un genou, Raphaël Varane était le seul joueur français absent de la feuille de match.

- L'Ukraine n'a pris que quatre buts lors des qualifications à la Coupe du Monde 2014. Seul l'Espagne (trois buts) a fait mieux mais en disputant deux matchs de moins.

- Andreï Yarmolenko est directement impliqué dans neuf (cinq buts et quatre passes décisives) des 29 buts marqués lors des qualification.

La feuille de match BARRAGES ALLER / UKRAINE - FRANCE : 2-0

Stade Olympique de Kiev (70 000 spectateurs environ) Temps froid (2°C) - Pelouse en bon état Arbitre : M.Cakir (TUR) (6) Buts : Zozulya (61eme) et Yarmolenko (82eme) pour l'Ukraine Avertissements : Shevchuk (37eme), Fedetskyy (70eme) pour l'Ukraine ? Giroud (45eme+1), M.Sissoko (76eme), Abidal (75eme) pour la France Expulsion : Kucher (93eme) pour l'Ukraine - Koscielny (90eme) pour la France Ukraine Ukraine Pyatov (7) ? Fedetskyy (6), Khacheridi (7), Kucher (6), Shevchuk (5) ? Rotan (cap) (7), Stepanenko (6) - Yarmolenko (7), Edmar (7) puis Bezus (77eme), Konoplyanka (7) puis Gusiev (93eme) - Zozulya (8) N'ont pas participé : Koval (g), Khudzhamov (g), Rakytskiy, Mandzuk, Sydorchuk, Tymoshchuk, Morozyuk, Dedechko, Devic, Seleznyov Entraîneur : M.Fomenko

France France Lloris (cap) (4) ? Debuchy (6), Koscielny (5), Abidal (3), Evra (3) ? P.Pogba (7), Matuidi (6) - Rémy (3) puis M.Sissoko (62eme), Nasri (2) puis Valbuena (80eme), Ribéry (4) ? Giroud (4) puis Benzema (70eme) N'ont pas participé : Mandanda (g), Landreau (g), Clichy, Sagna, Sakho, Mavuba, Grenier, Payet Entraîneur : D.Deschamps

L1, L2, National, CFA, CFA2, Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie? Tous les résultats et les classements en un coup d'oeil

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant