Batshuayi parle de la méthode Bielsa

le
0
Batshuayi parle de la méthode Bielsa
Batshuayi parle de la méthode Bielsa
Arrivé cet été à Marseille, Michy Batshuayi, l'attaquant belge de 20 ans, est revenu sur ses premiers pas en Ligue 1 et sur la façon dont son nouvel entraîneur, Marcelo Bielsa, dirige ses entraînements.

Finalement, le meilleur moyen de connaître le mode opératoire d'un entraîneur est de demander à ses joueurs. Interviewé par la presse mercredi après un entraînement des Espoirs belges, qui affronteront vendredi Chypre, Michy Batshuayi a livré des bribes d'éléments de réponse concernant les mystérieuses méthodes de Marcelo Bielsa : « Il est très discipliné.  Tous ses entraînements sont surveillés. Il y a des caméras partout. Tout est filmé. Il suffit que tu marches et il va te le dire devant tout le groupe, confie celui qui a marqué 21 buts la saison passée avec le Standard de Liège. Les veilles de match, il y a quatre vidéos, tu n'as presque pas de sieste. Tout doit être parfait. »

« En concurrence avec un grand attaquant mondial »

Le nouvel attaquant marseillais, doit, pour l'instant, se contenter d'un statut de remplaçant derrière André-Pierre Gignac et la situation ne le préoccupe pas. Au contraire. « Je suis en concurrence avec un grand attaquant mondial, affirme l'international Espoirs. Mais, pour l'instant, je prends plus la situation comme de l'apprentissage que comme de la concurrence. Il me donne énormément de conseils, on parle beaucoup et on s'entend très bien tous les deux. J'ai été choqué par mon intégration, dans un sens très positif. L'équipe a été très cool avec moi dès le début, les joueurs m'ont mis à l'aise directement. » Une intégration semble-t-il réussie pour un joueur qui n'a pour l'instant que quelques minutes par match pour montrer ses qualités.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant