BATS discuterait fusion avec Direct Edge

le
0

(Reuters) - BATS Global Markets, le troisième opérateur de marché américain, est en discussions avancées en vue d'une fusion avec son concurrent Direct Edge Holdings, rapporte vendredi le Wall Street Journal, citant des sources proches du dossier.

Le quotidien précise que l'opération, qui pourrait être annoncée d'ici quelques jours, créerait le deuxième opérateur de marché des Etats-Unis derrière NYSE Euronext en terme de volumes d'échanges.

Un tel rapprochement réunirait deux opérateurs fondés à l'initiative de sociétés de courtage et de banques dans le but de créer une alternative à la dominance du New York Stock Exchange et du Nasdaq en profitant des avancées technologiques permettant entre autres le développement du trading à haute fréquence, explique le Wall Street Journal.

Direct Edge, numéro quatre du secteur aux Etats-Unis, a cherché des acquéreurs l'an dernier et a eu des discussions avec le canadien TMX Group, l'opérateur de la Bourse de Toronto.

Une fusion BATS-Direct Edge, qui devrait obtenir l'aval de la Securities and Exchange Commission (SEC), donnerait naissance à un nouvel opérateur disposant d'une part de marché d'environ 20,6%, selon des données de BATS citée par l'article.

Une porte-parole de BATS a déclaré que la société ne commentait pas les rumeurs. Direct Edge n'avait pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Aman Shah, Rodrigo Campos et Herbert Lash; Marc Angrand pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant