Batman, Superman et Hello Kitty, les stars de la rentrée

le
1
La pochette Batman - 3,09 euros All Rights Reserved
La pochette Batman - 3,09 euros All Rights Reserved

(Relaxnews) - Avant Noël, les héros préférés des enfants connaissent une première vague de popularité, à l'occasion de la rentrée des classes. Et, 2013 ne faillira pas à la règle. Que les parents soient prévenus, leurs chères têtes blondes iront sur les bancs de l'école accompagnées de Batman, Superman et Hello Kitty.

Les fournitures fantaisie restent comme toujours les stars de la rentrée des classes. Pas étonnant donc si leur héros préféré s'affiche sur ces trousses et autres cartables aux décors attirants. L'association Familles de France, qui a publié sa traditionnelle étude sur le coût de la rentrée la semaine dernière, souligne que les fournitures sous licence sont "plus chères que les fournitures classiques" et "restent malgré tout des produits incontournables et ceux préférés par les enfants".

En 2013, deux super héros ont particulièrement la cote. D'abord Superman, qui a bénéficié d'une large mise en lumière avec le volet "Man of Steel", sorti dans les salles obscures françaises mi-juin. L'homme volant s'est infiltré dans une collection fournie par Warner Bros Consumer Products, sous la forme de classeur, de cahier, de trousse et de pochette.

La même division du célèbre studio n'a pas hésité à lancer l'affrontement avec un autre super héros de DC Comics : Batman. Avant leur combat sur grand écran prévu à l'été 2015, les deux personnages masculins s'affichent clairement en rayon. Batman a aussi droit au même étalage de fournitures scolaires.

Côté filles, c'est Hello Kitty qui est la vedette. Le petit chaton nippon, aux allures "kawaï", fait sa rentrée des classes avec la marque Bic. Une collection d'instruments d'écriture a été développée à l'effigie du personnage girly, très populaire auprès de ces petites demoiselles à Noël, et ce depuis de nombreuses années. Les élèves piocheront parmi une ligne de plumes, de Bic quatre couleurs, de feutre Velleda et d'un porte-mine, qui pourrait aussi finir entre les mains des mamans.

Les plus grandes, celles qui terminent l'école primaire et poursuivent leurs premières années de collège, ne devraient pas manquer les nouveautés Monster High, ces poupées gothiques en vogue depuis deux ans. Les têtes de mort coiffées d'un noeud rose estampillent les sacs à dos, les classeurs et les stylos plume.

Mais, Monster High n'est pas la seule licence de Mattel à faire sa rentrée des classes. Il y a aussi Hot Wheels, pour les petits de maternelle et de primaire. Les petits bolides n'ont pas pour autant évincé Cars, et le célèbre Flash Mc Queen. Les tout-petits peuvent par exemple glisser leur goûter dans un sac rouge, rappelant les couleurs du film d'animation.

S'ils n'éprouvent aucune affection pour tous ces personnages, les parents pourront piocher parmi les collections Babar, Star Wars, Barbapapa, Simpsons et Minnie, ou les griffes sportswear pour les plus grands (Quicksilver, Puma, Vans, DDP...). Parce que côté innovations, ils auront peu de choses à se mettre sous la dent, si ce n'est cette pochette de crayons de couleurs "twistable" de la marque Crayola, qui ne requiert pas l'utilisation d'un taille-crayon.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • eskimmo le jeudi 29 aout 2013 à 09:05

    La star c'est ma_bite mais personne n'en parle