Batman, Superman, Captain America... La guerre des super-héros

le
0
Batman, Superman, Captain America... La guerre des super-héros
Batman, Superman, Captain America... La guerre des super-héros

Sortis à quelques semaines d’intervalle, « Batman v Superman : l’aube de la justice » et « Captain America : Civil War » illustrent la lutte que se livrent DC Comics du Groupe Time Warner, et Marvel Studios, propriété de Disney.

« Captain America : Civil War » Jeune champion. Incarnation du patriotisme américain, Captain America, supersoldat né en 1940, a eu du mal à franchir les frontières américaines. Son nom et son costume aux couleurs de l’Oncle Sam l’ont rendu plus difficilement exportable jusqu’à ce qu’il soit porté à l’écran avec sa clique des Avengers en 2012.

Encensé par la presse. Sorti depuis le 27 avril, ce volet fait la quasi-unanimité. Au point que la presse anglo-saxonne a enjoint les spectateurs d’« oublier Batman ! ». Mieux construit, « plus habile », le film réalisé par les frères Russo, doté d’un budget de 175 millions de dollars, a déjà récolté 200 millions de dollars de recettes dans les 37 pays où il est à l’affiche. Les Etats-Unis et la Chine, entre autres, l’ont découvert en salles le 6 mai.

Complices connus. Civil War est un crossover (il rassemble des personnages de différentes histoires indépendantes), porté à l’écran après une longue série de films qui ont permis de familiariser le public avec la plupart des personnages, notamment avec les Avengers. Ainsi Iron Man (Robert Downey Jr), Ant-Man, Spiderman, Black Widow (Scarlett Johansson)… Un seul nouveau venu : Black Panther, le premier super-héros noir de Marvel.

Planning au cordeau. Dopé par le succès de Civil War, Marvel décale la production des Inhumains pour mettre le paquet sur Spider-Man : Homecoming (sortie prévue en juillet 2017). Le reste du programme inclut Les Gardiens de la galaxie 2 en avril 2017, Ant-Man ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant