Batipart et Delfin anticipent d ’un commun accord la fin de leur pacte d’actionnaires vis-à-vis de Foncière des Régions

le
0
C’est d’un commun accord que les sociétés Batipart et Delfin ont mis fin au pacte d’actionnaires concertant les liant sur Foncière des Régions.

Comme exigé par la loi, ils en ont informé l’AMF dans un courrier en date du 19 mars 2010.

Les deux principaux actionnaires de Foncière des Régions tiennent à réaffirmer leur confiance dans la capacité de la société à poursuivre son développement et à renforcer sa rentabilité.

Au 19 Mars 2010, Batipart détient 7 119 283 actions Foncière des Régions, et Delfin 10 964 409 actions, soit respectivement 14,1% et 21,6% du capital et des droits de vote de la société.

A propos de Batipart : Créé en 1988 par Charles Ruggieri, Batipart est devenu, en quelques années, un acteur important de l'immobilier en France, en développant une politique active de partenariats financiers et industriels, dans le cadre du développement de Foncière des Régions, première foncière bureaux européenne. Dès 2001, Batipart a diversifié ses activités dans le secteur de la santé en constituant par étapes successives le groupe Korian qui est devenu l’un des leaders européens de la prise en charge globale de la dépendance.

A propos de Delfin : Delfin S.à.r.l. est une holding qui appartient à la famille Del Vecchio.
L’activité de Delfin est principalement financière, détenant des participations :
- dans le secteur de l’optique à travers la société Luxottica Group, fondée en 1961 par Monsieur Del Vecchio et actuellement cotée sur les marchés boursiers de Milan et New York. Luxottica Group, de laquelle Delfin S.à r.l. détient le contrôle, est le leader mondial dans le design, la production et la distribution de lunettes haut de gamme (www.luxottica.com) ;
- dans le secteur de l’immobilier par une participation dans la société Foncière des Régions ;
- dans le secteur financier par ses participations minoritaires dans des banques, sociétés d’assurances, etc.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant