Batimat va dévoiler le Grand Paris

le
0
http://www.batimat.com All rights reserved
http://www.batimat.com All rights reserved

(Relaxnews) - Pour cette édition 2013, le salon mondial de la construction Batimat a quitté la Porte de Versailles, pour Paris Nord Villepinte. Mais, il ne quittera pas complètement la capitale, du 4 au 8 novembre, avec deux temps forts de découvertes du Grand Paris : Batimat in Situ et Batimat Off.

Tous les deux ans, Batimat transforme Paris en capitale mondiale du bâtiment et de l'architecture. Pour cette édition 2013, elle va notamment proposer à tous les visiteurs deux manifestations autour de l'architecture exemplaire du 4 au 8 novembre prochains.

Pendant le salon à Paris Nord Villepinte, cinquante réalisations remarquables sur le territoire du Grand Paris vont illustrer la modernité des "Mutations Urbaines", au travers de l'exposition digitale baptisée Batimat In Situ. En donnant la parole aux architectes de ces bâtiments, elle propose d'entrer dans leur conception, et dans les matériaux qui ont contribué à leur construction.

L'autre événement appelé Batimat Off va organiser des parcours de visites dans le Grand Paris. L'occasion d'illustrer par l'exemple les bâtiments exemplaires présentés au travers de Batimat In Situ. Ces derniers ont été sélectionnés pour leur innovation constructive, leur qualité d'architecture, d'aménagement et d'innovations écologique et technologique.

(Batimat, du 4 au 8 novembre 2013, Parc des Expositions Paris-Nord Villepinte (Seine-Saint-Denis), www.batimat.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant