Batho va quitter son logement social

le
0
La nouvelle ministre déléguée à la Justice a annoncé jeudi la résiliation du bail de l'appartement qu'elle loue à Paris pour un loyer très inférieur à celui du marché.

La ministre déléguée à la Justice, Delphine Batho, va quitter son logement social après avoir annoncé jeudi sur Twitter la résiliation de son bail. En mars, alors qu'elle était porte-parole de la campagne de François Hollande, elle avait été critiquée pour l'occupation d'un appartement social de 108 m2 situé dans le XIXe arrondissement de la capitale et loué à la Régie immobilière de la Mairie de Paris.

À ceux qui m'interrogent, j'ai résilié le bail il y a plusieurs jours comme indiqué au lendemain de la campagne :lemonde.fr/election-presi...

-- Delphine Batho (@delphinebatho) Mai 17, 2012

Depuis 2001, année de son installation dans cet appartement, Delphine Batho s'acquitte d'un loyer de 1524 euros mensuels, auquel elle ajoute un surloyer, à sa demande. Toutefois, selon la chambre régionale des comptes, ce qu'elle paye reste 37% inférieur aux prix appliqués pour les locataires du secteur privé.

Interrogé vendredi à ce sujet sur France Inter, le p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant