Batho s'apprête à publier un nouveau brûlot contre l'exécutif

le
9

PARIS, 5 septembre (Reuters) - Après les livres de l'ancienne ministre Cécile Duflot et de l'ex-compagne de François Hollande, Delphine Batho, ex-ministre de l'Ecologie, s'apprête à publier un ouvrage qui dénonce une connivence au sommet de l'Etat avec les lobbys et les puissances financières, rapporte vendredi "M", le magazine du Monde. Delphine Batho avait été évincée du gouvernement en juillet 2013 pour avoir critiqué les choix budgétaires de l'exécutif. Selon "M", elle se voit aujourd'hui en lanceuse d'alerte et publiera en octobre un livre intitulé "Insoumise" aux éditions Grasset. Elle "raconte comment, au sommet de l'État, règne ouvertement la connivence avec les lobbys et les puissances financières que la gauche était supposée combattre", écrit le magazine. Lors de la conférence de presse qui avait suivi son limogeage, Delphine Batho avait évoqué un "combat qui s'est cristallisé sur les gaz de schiste et le nucléaire". Le livre de Valérie Trierweiler, qui dresse un portrait acide de son ex-compagnon François Hollande, a réalisé depuis sa parution jeudi un démarrage record dans les librairies de France. Elle présente notamment le chef de l'Etat comme un homme qui n'aimerait pas les pauvres. (Gérard Bon, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faivreje le vendredi 5 sept 2014 à 19:48

    ... / ... fallait y penser ... LOL

  • faivreje le vendredi 5 sept 2014 à 19:47

    ha oui ! ça y est ! j'ai enfin compris ! Tous ces livres, qui se vendent très bien, c'est juste un plan gouvernemental pour relancer la consommation (de livre), donc l'économie, donc le retour le l'hyper-croissance et son corollaire, le chomage zéro ... ça c'est tres intelligent ! fa

  • M1531771 le vendredi 5 sept 2014 à 19:35

    J'ai hâte ...!

  • AMOUR123 le vendredi 5 sept 2014 à 19:27

    ../..Seul compte l'air du temps et le coup médiatique qui pourra lui rapporter notoriété et pognon. Vous remarquerez, en passant, qu'il ne parle pas de baisses de dépenses publiques (ça n'est pas dans l'air du temps chez Pépère) par contre d'augmentation de taxes (ça c'est plus le hobby de Pépère). Donc comme d'habitude ce type caresse le pouvoir dans le sens du poil pour obtenir des commandes et vendre sa soupe.

  • AMOUR123 le vendredi 5 sept 2014 à 19:26

    ../..Ça aboutirait soit à une baisse de consommation considérable et en passant à une euthanasie des retraités (de toute façon programmée par ailleurs) ou alors à un effondrement de la rentabilité des entreprises, une baisse des investissements supplémentaires et un chômage en forte hausse... Ce type n'est qu'un opportuniste, profiteur du système auquel il vend ses services de marchand de soupe à prix d'or. Droite, gauche il s'en fout../..

  • knbskin le vendredi 5 sept 2014 à 19:07

    Ouarf ! :D

  • rodde12 le vendredi 5 sept 2014 à 18:55

    Les écolos ne sont pour rien dans la clochardisation actuelle. Eux ils auraient préféré que ça aille encore plus vite . Imaginez Eva JOlY au pouvoir. 9a n'aurait pas été triste.

  • aerosp le vendredi 5 sept 2014 à 17:52

    Cela ne m'étonne pas, voir un protégé qui déjeune avec Hollande lui suggérer un relèvement de TVA en ce moment et qui touche les plus pauvres; ce protégé qui était déjà conseillé de Sarkozi est toujours là.

  • newwin le vendredi 5 sept 2014 à 17:47

    hollande bientot la fin a l élysée