Batho limogée : Ayrault dément pratiquer l'austérité

le
11
Batho limogée : Ayrault dément pratiquer l'austérité
Batho limogée : Ayrault dément pratiquer l'austérité

«Ce que nous faisons ce n'est pas de l'austérité, c'est le sérieux budgétaire.» Après un communiqué de Matignon jeudi, Jean-Marc Ayrault a fait une nouvelle mise au point ce vendredi après les déclarations de Delphine Batho sur les conditions de son départ, mardi, du gouvernement de l'ancienne ministre de l'Ecologie. «L'austérité, c'est autre chose. C'est la déconstruction d'un système social historique», a affirmé le Premier ministre lors de la sixième édition du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS), avant d'ajouter que «l'objectif, c'est faire repartir la croissance en France et en Europe».

Delphine Batho a toutefois persisté et signé ce vendredi matin. L'ex-ministre de l'Ecologie, limogée en quelques heures mercredi, a confirmé que le budget de son ministère pour 2014 était «mauvais», au lendemain d'une conférence de presse où elle est revenue sur les raisons de son départ du gouvernement. «Je n'aurais pas dû être virée», a-t-elle surtout souligné sur BFMTV et RMC, jugeant son renvoi «disproportionné». «Ce que j'ai dit ne justifiait pas cette mise à l'écart», a-t-elle ajouté. Elle a mis en avant le fait qu'elle avait su faire montre de solidarité gouvernementale, «même si ce n'était pas facile», sur un sujet comme celui de l'aéroport de Norde-Dame-des-Landes.

L'ex-ministre PS a donné des détails sur cette journée particulière. Elle a précisé que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lui avait demandé de démentir ses propos tenus sur RTL sur son budget. «J'ai dit quelque chose de vrai, je ne pouvais pas dire l'inverse. J'ai eu plusieurs fois le président au téléphone, il m'a demandé de me mettre d'accord avec le Premier ministre». Elle a expliqué du coup avoir l'impression d'être «le bouc-émissaire du flottement qu'il y a depuis deux mois à Matignon».

Elle a aussi de nouveau établi un parallèle avec son ancien collègue du Budget, Jérôme Cahuzac, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1136046 le vendredi 5 juil 2013 à 16:34

    affaire Snowden la preuve de la nullité de ce gouvernement même pas social démocratequant a la reaccion de Hollande le pauvre il ne savait pas que le président Bolivien était dans l avion .quel menteur, personne le croit ... la confirmation de sa vassalité aux US par le refus d asile pour quel motif ? il n a même pas le courage d expliquer pourquoi ..injustifiable mensonge nullité Aurault encore pire. alors il ne faut pas s étonner de ce que dit Batho l affaire Snowden c la preuve par 9

  • nebraska le vendredi 5 juil 2013 à 15:40

    Au lieu de démentir pratiquer ..etc.. Ils feraient mieux de la faire l'austérité avec en plus une cure d'amaigrissement

  • patr.fav le vendredi 5 juil 2013 à 15:31

    il faut être aveugle pour ne pas voir que nous sommes dans la rigueur gouvernement d'incompétent

  • M8721653 le vendredi 5 juil 2013 à 12:53

    T'en fait pas Batho tu seras vengée du Gros Mou et de toute cette équipe d'incapables par les urnes Déjà Marine LE PEN va prendre une bonne part du gateau

  • dotcom1 le vendredi 5 juil 2013 à 11:28

    Elle a davantage parlé en 2 jours qu'en un an de ministère.

  • M2614138 le vendredi 5 juil 2013 à 11:25

    Elle s est fait mener en batho. On dirait la cousine de NKM. le chef du Titanic devrait virer tous les écolos ils font tout sauf de l'écologie la France est en train de devenir une vraie poubelle les jeunes jettent leur détritus et emballages de Mac do par la fenêtre de l'âge voiture et pas que les jeunes. Ils s en foutent les verts Quant à DUFLOP son seul programme c de vouloir bétonner à tout prix et partout pour faire des logements sociaux pour nos invites

  • JODHY le vendredi 5 juil 2013 à 10:14

    en tout cas elle comprend rien à la politique quant à l'écologie j'en sais rien puisqu'en 1 an j'ai pas vu grand chose

  • M898407 le vendredi 5 juil 2013 à 10:01

    Mais qu'elle se taise enfin ! Pour qui se prend elle cette apprentie en écologie qui n'aurait jamais dû être ministre ! Elle n'a rien mis en œuvre et n'a passé son temps qu'à prononcer des banalités affligeantes sur le sujet ! Comment peut on accepter une telle médiocrité dans un gouvernement ????

  • rafgide le vendredi 5 juil 2013 à 09:46

    Non seulement elle aurait dû être virée depuis longtemps mais son ministère bidon n'aurait jamais dû exister. Cet Etat obèse, spoliateur, parasitaire et cleptocrate sert essentiellement à distribuer emplois fictifs, prébendes, subventions et enveloppes garnies d'argent liquide "sans statut fiscal" .

  • mucius le vendredi 5 juil 2013 à 09:44

    ... pour continuer de toucher ma paie (j'oubliais on dit mon traitement) encore plus longtemps. J'avais pensé que le petit gros ne moufterait pas si je disais que son budget était mauvais.