Batho juge une hausse des taxes sur le diesel incontournable

le
27
POUR DELPHINE BATHO, UNE HAUSSE DES TAXES SUR LE DIESEL EST INCONTOURNABLE
POUR DELPHINE BATHO, UNE HAUSSE DES TAXES SUR LE DIESEL EST INCONTOURNABLE

PARIS (Reuters) - La ministre de l'Ecologie Delphine Batho a estimé jeudi qu'une hausse de la fiscalité sur le diesel était "incontournable".

Interrogée sur RMC et BFM TV à propos d'un alignement éventuel de la fiscalité du diesel sur celui de l'essence, elle a déclaré : "Ce n'est pas un sujet de recette fiscale, c'est un problème de santé publique."

"L'augmentation progressive, c'est quelque chose qui est en train d'être étudié. Je pense qu'elle sera incontournable", a-t-elle ajouté.

L'augmentation des taxes sur le diesel, qui représente 80% de la consommation de carburant en France, est une des pistes sérieusement envisagée dans le cadre de la fiscalité environnementale qui doit contribuer au financement du crédit d'impôt pour l'emploi et la compétitivité (CICE) de 20 milliards d'euros.

Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • philp94 le jeudi 21 fév 2013 à 16:17

    Comme disait Chirac... put1, encore 4 ans à les supporter.....

  • philp94 le jeudi 21 fév 2013 à 16:15

    "Ce n'est pas un sujet de recette fiscale, c'est un problème de santé publique."Ils prennent toujours les francais pour des abrutis... Et si au moins on baissait les taxes sur l'essence en même temps qu'on les monte sur le gazole, cela justifirait que le sujet n'est pas fiscal !! lol

  • ANOSRA le jeudi 21 fév 2013 à 16:05

    Elu sur une promesse de blocage des prix des carburants, il est vrai que F.H. n'avait pas promis de bloquer les taxes! L'humoriste est aux commandes de la France!

  • M7979751 le jeudi 21 fév 2013 à 15:27

    Connaissez-vous Delphine Batho ? - BoBo ??? - Vice présidente de l'UNEF - Vice présidente de SOS racisme - Députée en remplacement de la brillantissime Ségolène Royale. Ministre écologie _ Voilà c'est pas mal hein !

  • M7979751 le jeudi 21 fév 2013 à 15:22

    frtex - Chaque jour un nouvel impôt..Jamais de réduction des dépenses . La surimposition à déjà provoqué une révolution...1789. Bientôt une nuit du 4 aout??? .

  • b.ravet le jeudi 21 fév 2013 à 15:15

    encore une fois de plus ,on nous mène en bateau, vraiment le mot taxe nous restera dans les anales,le train de vie de l'état ne baisse pas du tout, toujours les mêmes privilégiés, aucune idée pour redresser le pays, que le monde politiques est devenu bien bas,rien n'est fait pour relancer l'économie, toujours autant de dépenses et gaspillages à tous les niveaux.

  • M1945416 le jeudi 21 fév 2013 à 15:03

    c'est certainement en taxant encore plus, que le secteur de l'automobile va remonter la pente ... c'est ça aller détruire le peu d'emploi qui restent , et n'oublier pas d'avantager encore plus votre électorat de fonctionnaires, déjà que vous en augmenter le nombre, et supprimer la journée de carence ... encore un petit effort pour les assistés, les étrangés , et le pays sera ruiné

  • patmart3 le jeudi 21 fév 2013 à 14:54

    des taxes, encore des taxes, toujours des taxes, c'est un gouvenement qui ne sait faire que ça et qui en plus n'y arrive pas. Vraiment des amateurs !!

  • frede331 le jeudi 21 fév 2013 à 14:52

    Encore une Bobo parisienne qui n'a pas ni voiture , ni de permis !!!! Elle ne sait pas de quoi elle parle

  • cedricdz le jeudi 21 fév 2013 à 14:35

    Non pas tout.. Il doit bien valoir quelque chose ton ordi.