Bataille de religieux à coups de balais à Bethléem

le
1
VIDÉO - C'est au sein même de la basilique de la Nativité que des dizaines de prêtres arméniens et grecs orthodoxes se sont affrontés mercredi. La police palestinienne est intervenue pour les séparer.

Une bagarre, pour le moins spectaculaire, a éclaté mercredi entre des prêtres arméniens et grecs orthodoxes à la suite d'un différend sur le nettoyage de la basilique de la Nativité, à Bethléem.

Après les célébrations de Noël, des dizaines de prêtres des deux communautés, tous habillés de noir, ont commencé à astiquer les lieux. Armés de balais et de produits de nettoyage, les hommes d'église se sont répartis chacun dans des espaces spécifiques de l'église.

L'accrochage est intervenu lorsqu'un prêtre arménien, qui supervisait les opérations, a eu le sentiment qu'un ecclésiastique orthodoxe grec empiétait avec son balai sur son espace. Le ton est alors monté jusqu'à ce que le différend se transforme en véritable bagarre.

Des policiers palestiniens interviennent à coups de bâtons

Les hommes d'églises se sont alors servis de leurs balais comme projectiles pour attaquer le clan inverse avant que des policiers palestiniens n'interviennent eux-mêmes à cou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7629610 le jeudi 29 déc 2011 à 11:12

    ridicule