Bataille autour du prix du passe Navigo

le
0
Les Verts menacent de ne pas voter le budget de la région si le PS ne tient pas sa promesse de tarification unique en Ile-de-France. D'âpres négociations sont en cours.

Un passe Navigo à 78 euros par mois pour tous les Franciliens? Le sujet est au c½ur d'intenses négociations à la région Ile-de-France. Si certains usagers sourient déjà en grande et moyenne couronnes, les détenteurs de forfait deux zones (52% des abonnés au Pass) ont de quoi grincer des dents. D'autant qu'ils ont vu, depuis 2009, le prix de leur forfait mensuel augmenter de près de 10%.

Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts, a entamé un bras de fer avec Jean-Paul Huchon, président socialiste de la région. Rappelant un accord conclu lors de la campagne des élections régionales de 2010, la jeune élue a menacé que son groupe ne vote pas le budget de la région pour 2012 si une tarification unique pour le passe Navigo n'était pas adoptée. Au motif d'un principe d'équité géographique. Or, sans les voix des élus écologistes, pas de budget.

Selon une étude du Stif (Syndicat des transports d'Ile-de-France), un passe Navigo à 78 euros

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant