Bataille autour d'une plage de James Bond

le
0
Bataille autour d'une plage de James Bond
Bataille autour d'une plage de James Bond

Dans l'un des derniers opus de la saga James Bond, Casino Royale, on voyait le beau Daniel Craig, alias Bond, James Bond, sortir des eaux turquoises des Bahamas, précisément à Clifton Bay. Ce pourrait être l'une des dernières belles images de ce petit coin de paradis.

La bataille est désormais engagée entre les écologistes et le milliardaire Peter Nygard, qui a fait fortune dans la mode. Ce dernier a en effet pour idée de faire construire un immense centre de recherche dédié aux cellules souches à proximité de cette plage désormais célèbre, sur laquelle il s'est déjà fait construire une immense propriété, récemment agrandie, que le gouvernement lui a d'ailleurs ordonné de modifier pour revenir à sa taille initiale. Davantage que l'obsession du milliardaire de rester jeune en dépit de ses soixante dix ans passés, ce projet inquiète surtout les écologistes pour son impact environnemental.

Cette affaire fait  remonter à la surface de sombres histoires de corruption liées à l'installation dans la région il y a une trentaine d'années de Peter Nygard, qui aurait notamment souhaité à l'époque faire rebaptiser la baie en Nygard Bay. Quoiqu'il en soit, espérons surtout que cette côte magnifique ne soit pas dénaturée par le projet extravagant d'un vieil homme ayant la folie des grandeurs.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant