BAT: Société Générale passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) sont désormais d'avis d'acheter l'action du cigarettier britannique British American Tobacco (BAT), qu'ils préconisaient auparavant de conserver. A en croire, SG, BAT en lui-même mérite une meilleure valorisation, d'autant plus lorsqu'il aura racheté la totalité de l'américain Reynolds. L'objectif de cours à 12 mois passe de 5.200 à 5.400 pence.

A la Bourse de Londres, où l'indice FTSE 100 recule de 0,8%, l'action BAT prend parallèlement 0,8% à 4.648 pence.

Brexit ou pas, Société Générale ne s'inquiète pas pour BAT : si le groupe tient ses comptes en livres sterling, il réalise pratiquement la totalité de ses profits hors du Royaume-Uni. Les changes (via le rapatriement de profits de devises plus fortes que la livre) sont d'ailleurs l'une des raison pour lesquelles SG anticipe un bénéfice par action BAT supérieur de 6% à celui du consensus en 2017.

De plus, BAT annoncé son intention de lancé une OPA sur la totalité de son allié américain Reynolds, déjà détenu à hauteur de 42,2%. Une opération chiffrée à 47 milliards de dollars environ, soit environ 45% de la capitalisation actuelle de BAT, calcule SG, pour un effet relutif somme toute limité (+ 6%).

Selon les spécialistes, le rachat de Reynolds n'est pas une affaire de relution ou de croissance, mais permet à BAT de se renforcer sur le marché américain, plus dynamique et moins concurrentiel que les autres. Même si cela fera passer la part du résultat d'exploitation que BAT tirera des marchés industrialisés de 46 à 70%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant