Bastide: un début d'exercice très probant.

le
0

(CercleFinance.com) - Publié ce lundi après la clôture, le chiffre d'affaires de Bastide s'est élevé à 50,74 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice décalé 2016/2017, soit une progression de 14% en comparaison annuelle.

Les revenus ont notamment grimpé de 15,1% dans la branche 'Maintien à domicile', la plus importante du groupe, à 31,2 millions d'euros, bénéficiant notamment de la consolidation du groupe suisse AFPM pour 2,2 millions. En organique, la croissance est restée forte à hauteur de 8%.

L'activité 'Respiratoire' a de son côté enregistré un chiffre d'affaires de 9,6 millions d'euros, en croissance organique de 12,5% à la faveur de la notoriété croissante de la société auprès des prescripteurs et de sa couverture géographique complète en France.

Enfin, le pôle 'Nutrition-Perfusion-Stomathérapie' a affiché un rythme de croissance élevé sur ce trimestre avec un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros, en progression organique de 11,3%. Cette bonne tendance valide la redynamisation commerciale opérée au cours des derniers mois et les activités de stomathérapie-cicatrisation ont contribué pour 4 millions d'euros, en croissance organique soutenue de plus de 13%.

Bastide continue d'envisager une hausse de son chiffre d'affaires annuel comprise entre 10 et 15%. Le groupe poursuit ainsi activement sa stratégie de conquête organique, laquelle sera renforcée par l'acquisition de sociétés de petite taille en France, spécialisées dans les activités de prestations de services. Certaines opérations devraient être finalisées avant la fin de l'année.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant