Bastide: solide croissance de l'activité au premier semestre

le
0

(CercleFinance.com) - Bastide a rapporté ce mardi soir avoir dégagé un chiffre d'affaires de 55,67 millions d'euros au titre du deuxième trimestre de son exercice, soit une augmentation de 10,1% sur un an, dont +7% en organique.

Ses revenus ressortent ainsi à 106,4 millions d'euros au premier semestre, en progression de 12% (+8,1% en organique) comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice clos.

Par métiers, le pôle 'Maintien à domicile' a dégagé 69,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une hausse de 13,1% et de 7,4% à périmètre comparable. La branche 'Respiratoire' a également réalisé un très bon semestre

avec un chiffre d'affaires de 17,4 millions d'euros, en croissance exclusivement organique de 10,1%.

Enfin, la division 'Nutrition-Perfusion-Stomathérapie' a enregistré une croissance organique de 9,5% de ses ventes à 19,5 millions d'euros.

Le groupe a indiqué poursuivre activement sa stratégie de conquête en alliant avec succès une croissance organique dynamique et l'intégration régulière de croissances externes. Il bénéficiera ainsi au second semestre de la consolidation sur 6 mois des 5 sociétés acquises récemment et qui apportent un chiffre d'affaires additionnel de près de 12 millions d'euros en année pleine.

Bastide devrait de surcroît finaliser dans le mois à venir l'acquisition d'une société basée dans le Sud-Ouest qui réalise un chiffre d'affaires de 1,2 million d'euros, dont plus de 80% en 'Respiratoire'.

La société ambitionne une croissance globale de ses ventes autour de 15% sur l'ensemble de l'exercice en cours.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant